bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Au programme de la semaine du 12 au 18 août aux Estivales Canadian Tire

À surveiller cette semaine aux Estivales Canadian Tire Saint-Jérôme:

Les grands spectacles

Les jeudis dans l’tapis !

15 août : Lucky Uke
« L'été, l'été, l'été c'est fait pour jouer... du ukulélé! » La « uké-mania » se poursuit avec la sortie de SUNBURN, deuxième album du groupe Lucky Uke. De Led Zeppelin à Kiss en passant par Aerosmith, AC/DC et Judas Priest, Lucky Uke continue d'apprêter à sa façon les plus grands succès du heavy metal en leur offrant une deuxième vie, une approche totalement originale qui est rapidement devenue sa marque de commerce. Même son chanteur, Matt Laurent, s'émerveille toujours de ce succès qui semble loin de s'estomper. Le tout a commencé à la blague autour d'un feu de camp, lors d'un barbecue. Rien de très sérieux au départ. Sûrement que les esprits de Don Ho et de Tiny Tim y sont pour quelque chose!
Alors, ressortez votre ukulélé et vos disques de heavy metal, Lucky Uke revient redorer votre été!

Jérô-Fête

Vendredi 16 août : rô-Show
Cette année, le Théâtre Royal se donne comme mandat de proposer un Jérô-Show qui saura plaire autant aux petits qu’aux grands! La première partie sera consacrée aux jeunes de cœur avec des chansons actuelles et la seconde fera place aux succès-souvenirs! Plus de 45 artistes de la région se succéderont sur la scène pour vous en mettre plein la vue!

Samedi 17 août : QW4RTZ
Louis Alexandre, François, David et Xavier se sont donné comme défi de repousser les limites de la voix humaine: tout ce que vous entendrez dans leur spectacle ne sera produit que par leurs huit cordes vocales! Ces quatre gars-là unissent leurs voix pour vous faire rire et pleurer, vous faire chanter et danser, mais surtout, vous faire vibrer au son de leurs harmonies vocales. QW4RTZ, c’est aussi simple que ça! La formation vous invite à assister leur impressionnante prestation. À visionner : http://youtu.be/Kv9OTpD9NI4

 

Au Tapis Rouge

En vedette au Tapis Rouge (complexe du Vieux Shack) :
Les 12, 13, 20, 21, 26, et 27 août - MARTIN FONTAINE DE RETOUR! Sur la route de Memphis...VIA VEGAS!

Formule souper-spectacle et spectacle seulement
Info. : tapis-rouge.ca

Les samedis en famille à la Place de la Gare, dès 11 h

Jérô-fête
17 août
Jeux gonflables, animation, rallye de la Société d’histoire de la Rivière-du-nord, activités pour la famille, ne manquez pas la journée de clôture du festival!

Les sorties du mercredi à Place de la Gare

Danse sociale avec Micheline Gravel
14 août
Démonstrations et cours de danse en plein air par Micheline Gravel et ses étudiants. Venez danser!

Dans le cadre des animations continues

La Société d’histoire de la Rivière-du-Nord présente « La mémoire du temps » et « L’art photographique, d’hier à aujourd’hui ».
Jusqu’au 18 août
Exposition à la Vieille-Gare de Saint-Jérôme
Tous les jours : 11 h à 16 h
La Société d’histoire de la Rivière-du-Nord invite les visiteurs à un voyage dans le temps. À partir de photographies, de documents d’archives et d’objets d’époque, suivez l’évolution de Saint-Jérôme de sa fondation en 1834 à 2009. Saviez-vous qu’un camp militaire fut construit au nord de la ville durant la Deuxième Guerre mondiale pour l’entraînement des recrues?

Voyez aussi une exposition originale sur l’art photographique, d’hier à aujourd’hui. Découvrez les ancêtres des appareils numériques et des téléphones intelligents. Saviez-vous que le célèbre curé Labelle fut immortalisé par un des premiers photographes de Saint-Jérôme?

Les visites guidées se poursuivent
Tous les samedis à 10 h, jusqu’au 17 août, un guide-animateur, en costume d’époque, vous fera découvrir trois expositions. Vous apprendrez comment le célèbre curé Labelle a réussi  à faire venir le train à Saint-Jérôme et comment  l’œuvre  de Claude-Henri Grignon « Un homme et son péché » a marqué plusieurs générations depuis 1933. C’est un rendez-vous avec l’histoire à ne pas manquer et l’occasion unique de visiter l’exposition le Roi du Nord dans la sacristie à la cathédrale. Vous devez vous inscrire au préalable au bureau d’accueil touristique de Saint-Jérôme en composant le 450 432-0767.
 

À la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon

En tout temps
Dimanche 12 h à 16 h
Lundi au vendredi 12 h à 20 h
Samedi 9 h à 17 h

Espace Claude-Henri-Grignon
Espace muséal entièrement consacré à l’auteur du livre Un homme et son péché et du téléroman Les Belles Histoires des pays d’en haut. Vous serez transportés dans le temps. Découvrez ses livres, ses outils de travail, ses objets personnels (cadres, photos, etc.) et voyez même la reconstitution de son grenier.

Musée d'art contemporain des Laurentides
Du 16 juin au 8 septembre
Le collectif d’artistes, BGL, trois artistes qui récupèrent et réutilisent des matériaux pour les recomposer dans des ailleurs particuliers et étonnants.

Tout est gratuit, à l’exception des spectacles à l’amphithéâtre Rolland et au Tapis Rouge, où un laissez-passer au coût de
10 $ pour la saison est exigé. Ce laissez-passer offre un accès gratuit aux expositions du Musée d’art contemporain des Laurentides pour la saison estivale. Pour plus d’information, communiquez au 450 436-1511 ou 450 432-0767 ou encore visitez  estivales.qc.ca ou devenez notre ami FACEBOOK.

 

  
Date de mise à jour : 26/09/2016