bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Au programme de la semaine du 13 au 20 août aux Estivales Canadian Tire

À surveiller cette semaine aux Estivales Canadian Tire Saint-Jérôme :

NOUVEAUTÉ 2014 : Les spectacles jeune public dans les parcs

08_17_Fredo_le_magicien17 août 11 h : Fredo le magicien (Parc Bouvrette - Quartier 50+ en cas de pluie)
Le temps de quelques représentations seulement, Fredo le magicien offre un cadeau unique à son public : un survol sympathique de ses 25 ans de magie! «Best of» des numéros qui lui sont les plus chers depuis ses tout débuts. DANS LE DÉSORDRE est un spectacle intimiste où ce sympathique et attachant magicien qui œuvre autant sur scène qu’à la télévision, revisite pour le bonheur des petits et des grands, ses classiques ! Humour contagieux, énergie explosive et étonnement de tous les instants seront de ce rendez-vous à ne pas manquer! Pour les 4 à 12 ans.

Les spectacles à l’amphithéâtre Rolland


Un laisser-passez saisonnier est disponible au coût de 10 $. Il permet d’assister à tous les spectacles à l’amphithéâtre Rolland.

Les Jeudis dans l’tapis
14 août : Les Frères à Ch’val (présenté à l’amphithéâtre Rolland à 20 h)


Les Frères à Ch’val, c’est un groupe de musique québécoise, fondé par Polo Bellemare et Thibaud de Corta. Il est aussi composé de François Lalonde, Gilles Brisebois, Mara Tremblay, dans sa version originale. Après plusieurs succès radio (avec des chansons comme "ma belle Barbie, l’Été, Cauchemar, etc.), le groupe recomposé qui suivra le premier album (Ç’pas grave, 1995), produira la chanson « Mon voisin » qui sera le gros succès de la formation. Dans les années 1990, le public du groupe est composé de jeunes adultes, d’étudiants et d’enfants.

La formation originale s’est dissoute à l’hiver 1997, avec le départ de deux membres fondateurs, Thibaud de Corta et Mara Tremblay. Le groupe a par la suite continué jusqu’en 2000, avec un alignement différent. Ils nous reviennent cet été avec la composition originale du groupe pour leur 20e anniversaire. En voilà une bonne nouvelle! Un événement avec les écuyers de la première heure: les Polo Bellemare, Thibaud de Corta, Mara Tremblay, Gilles Brisebois et François Lalonde. Talentueux et d’attaque, avec trois albums parmi lesquels piger, incluant la fameuse Mon voisin.

Spectacles de clôture

15 août : Jérô-Show : Révo-Band Jéromien (présenté à l’amphithéâtre Rolland à 20 h)
Des groupes ayant marqué Saint-Jérôme des années 60 à aujourd’hui se partageront la scène l’espace d’une soirée. Vous pourrez voir :
Les Polaris,
Welcome,
Antre-2,
N’Joy,
Les bas de laine et
Highlight!
Spectacle présenté par Star System

16 août : Andréa Lindsay et Luc de Larochellière (présenté à l’amphithéâtre Rolland à 20 h)
GSI Musique lançait le 9 octobre 2012 l’album «C’est d’l’amour ou c’est comme», fruit de la collaboration des artistes Andréa Lindsay (Juno 2010, Album francophone) et Luc De Larochellière (Félix 2010, auteur-compositeur).

C’est par un heureux hasard que les parcours de ces deux auteurs-compositeurs se sont croisés. Séduits par le répertoire et la démarche artistique de l’autre, ils ont dès lors eu la lumineuse idée d’écrire des chansons à deux, s’inspirant mutuellement et conjuguant leurs univers musicaux sans jamais perdre de leur singularité.

Les activités à la Place de la gare, les samedis en famille


16 août 11 h : Jérô-Fête
LesEstivales140810Jeux gonflables, animation, collations farfelues, zone Wixx, maquillage et activités pour la famille… De plus, ne manquez pas le chapiteau prévu par les professeurs d’atelier culturel afin d’essayer des techniques qui pourront être apprises lors de la session régulière.

Sur la scène, il y aura de l’animation en continu : conteur, spectacle et cours de Baladi. À 12 h, André Daneau, harmoniciste et podorythmiste, surnommé « le tappeux de pieds le plus rapide de l’est », offrira un répertoire inspiré du Trad. Québécois ainsi que des musiques du monde. Pour l’occasion il sera accompagné des multi-instrumentistes et multitalentueux, Dominic Desrochers et Jean-François Dumas. Podorythmie, gigues, harmonica, guitare et banjo seront de la fête pour un concert des plus festifs.

Les Sorties du mercredi à la Place de la gare dès 19 h


13 août : Danse sociale avec Micheline Gravel
Démonstrations et cours de danse en plein air par Micheline Gravel et ses étudiants. Venez danser!

20 août : Danse latine avec Rick Hamalian
Spectacle, cours de danse en plein air et musique avec l’école de danse « Hamaliandance ».


Dans le cadre des animations continues


Visites guidées de la cathédrale
À venir : les samedis 30 août et 27 septembre


En compagnie d’un guide passionné, découvrez la magnifique cathédrale de Saint-Jérôme, son histoire, les œuvres d’intégration et, dans la sacristie, le musée dédié au célèbre curé Labelle.

Gratuit, réservation requise au bureau d’accueil touristique, au 450 432-0767 ou bat@vsj.ca.

La Société d’histoire de la Rivière-du-Nord présente « La mémoire du temps » et « L’art photographique, d’hier à aujourd’hui ».
Du 24 juin au 17 août

Exposition à la Vieille-Gare de Saint-Jérôme
Tous les jours : 11 h à 16 h
La Société d’histoire de la Rivière-du-Nord invite les visiteurs à un voyage dans le temps. À partir de photographies, de documents d’archives et d’objets d’époque, suivez l’évolution de Saint-Jérôme de sa fondation en 1834 à 2009. Saviez-vous qu’un camp militaire fut construit au nord de la ville durant la Deuxième Guerre mondiale pour l’entraînement des recrues?

Voyez aussi une exposition originale sur l’art photographique, d’hier à aujourd’hui. Découvrez les ancêtres des appareils numériques et des téléphones intelligents. Saviez-vous que le célèbre curé Labelle fut immortalisé par un des premiers photographes de Saint-Jérôme?

À la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon


Espace Claude-Henri-Grignon
En tout temps :

Lundi au vendredi de 12 h à 20 h
Samedi de 9 h à 17 h
Dimanche de 12 h à 16 h

Espace muséal entièrement consacré à l’auteur du livre Un homme et son péché et du téléroman Les Belles Histoires des pays d’en haut. Vous serez transportés dans le temps. Découvrez ses livres, ses outils de travail, ses objets personnels (cadres, photos, etc.) et voyez même la reconstitution de son grenier.

Musée d'art contemporain des Laurentides
Du 15 juin au 14 septembre

« Le musée fait mouche! »
Pour son exposition estivale Le Musée fait mouche, le MACL propose une occasion de confronter accessoires de pêche (moulinets, cannes, mouches) et œuvres d’art contemporaines. Les thèmes abordés s’articulent autour de l’idée de mouches, de poissons, de canots et de sites de pêche. Y seront présentées des œuvres d’artistes comme Jean Paul Riopelle (mouche), Nadine Bariteau (leurres), Lise Labrie (poisson-saumon), Michèle Héon (canot), Laurent Lamarche (mouche), Mathieu Latulippe (poisson), Aislinn Leggett (site), François Morelli (pêche), Bonnie Baxter (mouche), Louise Bérubé (écailles de saumon), Marie-France Tremblay (poisson), Elena Willis (site), Alain Lefort (mouche), Claire Brunet (poisson) et Fréderic Lavoie (mouche-poisson).

Tout est gratuit, à l’exception des spectacles à l’amphithéâtre Rolland et au Tapis Rouge, où un laissez-passer au coût de 10 $ pour la saison est exigé. Ce laissez-passer offre un accès gratuit aux expositions du Musée d’art contemporain des Laurentides pour la saison estivale. Pour plus d’information, communiquez au 450 436-1511, poste 3901 ou 450 432-0767, visitez estivales.qc.ca ou encore, abonnez-vous à notre page FACEBOOK.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016