bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Au programme de la semaine du 15 au 21 juillet aux Estivales Canadian Tire

À surveiller cette semaine aux Estivales Canadian Tire Saint-Jérôme:

Les grands spectacles

Week-end Pop

Vendredi 19 juillet : Bears of legend
Bears of legend plaît avant tout aux amoureux, aux âmes sensibles et aux passionnés de la vie. Par le son des instruments folkloriques d’une époque vivante, les mélodies de voix tonales d’une chorale d’église et les rythmes valsants du classique, le groupe folk offre un spectacle haut en émotions. Avec, entre autres, accordéon, violoncelle, piano, mandoline et percussions amérindiennes entre les mains, les sept musiciens shawiniganais sont reconnus pour livrer un folk inspiré par des prouesses vocales enivrantes et une complicité contagieuse sur scène. Après avoir offert une vingtaine de spectacles à guichets fermés à travers le Québec, les sept membres de Bears of Legend débarquent à
Saint-Jérôme pour nous présenter leur tout premier album intitulé Good morning, Motherland.

Samedi 20 juillet : Amylie
Au fil des 60 et quelques dates de sa première tournée, Amylie a rempli ses bottines de rythmes et de sourires, fignolé son soul et peaufiné son art.  C’est avec l’assurance que confère l’expérience qu’elle présente maintenant ce 2e album empreint d’originalité et de lumière, réalisé par Antoine Gratton. L’interprète de « Mes Oreilles » nous offre un son, une voix, une âme, qui n’a pas son égal.

Dimanche 21 juillet : David Giguère
David Giguère n’avait pas encore commis un premier album, que déjà son nom circulait à vitesse grand V.  Acteur de formation, on l’a vu jouer et interpréter sa chanson « L'Atelier » dans la comédie Starbuck.  Dire de David qu’il est doté d’une forte présence scénique est un euphémisme. Le bel énergumène propose des chansons aux textes savamment fignolés, enregistrés par Pilou, sous l’aile protectrice d’Ariane Moffatt.  À apprivoiser sans réserve!
 

Au Tapis Rouge

Deux artistes en vedette au Tapis Rouge (complexe du Vieux Shack) :
18, 25 juillet et 1er août : Christian-Marc Gendron - Rock'n'Crooners

29 et 30 juillet ainsi que les 5, 6, 12, 13, 20, 21, 26, et 27 août - MARTIN FONTAINE DE RETOUR! Sur la route de Memphis...VIA VEGAS!

Formule souper-spectacle et spectacle seulement
Info. : tapis-rouge.ca

Les samedis en famille à la Place de la Gare, dès 11 h

Journée des arts engagés
20 juillet
Cette Journée, organisée par l’organisme ICI par les Arts, sera l'occasion d'offrir des ateliers d'arts divers afin que tous, petits et grands, puissent goûter au pouvoir créatif. Peinture, modelage, graffiti, maquillage, bricolage, percussion, exposition et autres seront disponibles gratuitement. Plusieurs groupes et musiciens émergents auront également la chance pendant cette journée de vous démontrer leurs talents!

Nouveauté

Les sorties animées « pique-niques au parc » les dimanches de juillet, dès 11h
Au menu : animation à la lecture, maquillage, musique, jeux, mascotte, cadeaux, ne manquez pas notre tournée des parcs de Saint-Jérôme! Apportez votre pique-nique, votre sourire et, pourquoi pas, un costume thématique! Venez fêter avec nous!

Secteur Lafontaine
21 juillet
Parc Schulz, 2052, rue Schulz
La bougeotte!

Les lundis dansants, dès 19 h à la Place de la Gare, en cas de pluie au Quartier 50+

Une activité à ne pas manquer chaque lundi jusqu’au 12 août. Michelle Beaucage, professeure de danse en ligne au Quartier 50+, animera la soirée avec les danses les plus populaires dans les fêtes et soirées dansantes. 

Les Sorties du mercredi à Place de la Gare dès 19 h

Singin’ Rendez-vous
17 juillet
Singin’ Rendez-vous est un trio vocal féminin aux allures des années 1900-1950 ; une période très riche au niveau de la musique vocale. Avec accompagnement principal au piano et l’ajout d’accessoires comme la planche à laver et le mélodica (un instrument de musique à vent qui donne un son qui ressemble à l’accordéon), elles sauront vous ravir ! Avec humour et charme, nos sympathiques chanteuses vous proposent une incursion dans une autre époque. Leur répertoire jazz varié, en français et en anglais, touchent aux harmonies des Boswell sisters, Andrews sisters,Chordettes, Cole Porter, Rina Ketty, Edith Piaf etc. Singin’ Rendez-vous est composé de Carolyne Legault, Mélissa Brosseau et Nathalie Maillard. Piano : Émilie Lecavalier.

 

Dans le cadre des animations continues

La Société d’histoire de la Rivière-du-Nord présente « La mémoire du temps » et « L’art photographique, d’hier à aujourd’hui ».
Du 23 juin au 18 août
Exposition à la Vieille-Gare de Saint-Jérôme
Tous les jours : 11 h à 16 h
La Société d’histoire de la Rivière-du-Nord invite les visiteurs à un voyage dans le temps. À partir de photographies, de documents d’archives et d’objets d’époque, suivez l’évolution de Saint-Jérôme de sa fondation en 1834 à 2009. Saviez-vous qu’un camp militaire fut construit au nord de la ville durant la Deuxième Guerre mondiale pour l’entraînement des recrues?

Voyez aussi une exposition originale sur l’art photographique, d’hier à aujourd’hui. Découvrez les ancêtres des appareils numériques et des téléphones intelligents. Saviez-vous que le célèbre curé Labelle fut immortalisé par un des premiers photographes de Saint-Jérôme?

Les visites guidées se poursuivent
Tous les samedis à 10 h, du 23 juin au 17 août, un guide-animateur, en costume d’époque, vous fera découvrir trois expositions. Vous apprendrez comment le célèbre curé Labelle a réussi  à faire venir le train à Saint-Jérôme et comment  l’œuvre  de Claude-Henri Grignon « Un homme et son péché » a marqué plusieurs générations depuis 1933. C’est un rendez-vous avec l’histoire à ne pas manquer et l’occasion unique de visiter l’exposition le Roi du Nord dans la sacristie à la cathédrale. Vous devez vous inscrire au préalable au bureau d’accueil touristique de Saint-Jérôme en composant le 450 432-0767.

À la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon

En tout temps
Dimanche 12 h à 16 h
Lundi au vendredi 12 h à 20 h
Samedi 9 h à 17 h

Espace Claude-Henri-Grignon
Espace muséal entièrement consacré à l’auteur du livre Un homme et son péché et du téléroman Les Belles Histoires des pays d’en haut. Vous serez transportés dans le temps. Découvrez ses livres, ses outils de travail, ses objets personnels (cadres, photos, etc.) et voyez même la reconstitution de son grenier.

Musée d'art contemporain des Laurentides
Du 16 juin au 8 septembre
Le collectif d’artistes, BGL, trois artistes qui récupèrent et réutilisent des matériaux pour les recomposer dans des ailleurs particuliers et étonnants.

Tout est gratuit, à l’exception des spectacles à l’amphithéâtre Rolland et au Tapis Rouge, où un laissez-passer au coût de
 10 $ pour la saison est exigé. Ce laissez-passer offre un accès gratuit aux expositions du Musée d’art contemporain des Laurentides pour la saison estivale. Pour plus d’information, communiquez au 450 436-1511 ou 450 432-0767 ou encore visitez estivales.qc.ca ou devenez notre ami FACEBOOK.

 

  
Date de mise à jour : 26/09/2016