bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Au programme de la semaine du 16 au 20 juillet aux Estivales Canadian Tire

À surveiller cette semaine aux Estivales Canadian Tire Saint-Jérôme :

Les grands spectacles



Week-end Pop

18 juillet : Alex Nevsky (présenté à l’amphithéâtre Rolland à 20 h)
Il lance son premier album «De lune à l’aube» en 2010, dont la réalisation est parrainée par Yann Perreau. Avec des pièces phares telles que Mille raisons, Notre cœur et Les pas de la danse, il se mérite deux nominations au Gala de l’ADISQ, dans les prestigieuses catégories Révélation de l’année et Album de l’année Pop-Rock. Il est nommé Révélation Radio-Canada Musique 2010-2011, et présente son spectacle en Chine et en Thaïlande dans le cadre d’une tournée de la 16e édition de la Fête de la francophonie.

Alex Nevsky a lancé officiellement son second disque « Himalaya mon amour » le 30 août 2013. Avec deux chansons au top 5 des radios commerciales, une performance lors de la finale de « La voix » et le numéro de clôture du gala ARTIS, Alex est sur une lancée.

19 juillet : Sarah Toussaint-Léveillé (présenté à l’amphithéâtre Rolland à 20 h)
07_19_Sarah_Toussaint_LéveilléSarah Toussaint-Léveillé a la tête pleine de projets, de curiosité, de désirs, d’humeurs, le subconscient imbibé de rêves étranges, de possibilités. C’est l’écriture qui fait le pont entre ses intérêts pour le cinéma, la musique et l’image, et ce sont les rencontres, la richesse des autres, le partage culturel, la spontanéité et la liberté qui servent de carburant à sa créativité. En 2008 (17 ans), alors qu’elle étudie en Science de la Parole au Conservatoire Lassalle, programme combinant théâtre et communication, elle remporte la finale nationale de Cégep en Spectacle en présentant deux chansons. Elle en ressort avec plusieurs prix, dont une formation d’écriture au Festival de Petite-Vallée (où elle rencontre le futur réalisateur de son premier album, Benoît Morier), ainsi qu’une participation aux Jeux de la Francophonie Canadienne d’où elle ressort avec la médaille d’or. Après un certificat en Création Littéraire à L’UQAM, elle décide de se concentrer sur ses projets personnels. Elle se fait remarquer plus d’une fois sur la scène émergente, entre autres au Festival Chanson de Parole à Barjac en France, aux Francouvertes 2012 et au Festival de Tadoussac.

20 juillet : King Melrose (présenté à l’amphithéâtre Rolland à 20 h)
Le jeune artiste de 24 ans présente aujourd’hui son premier album éponyme, nous dévoilant un nouvel artiste énergique et attachant au charisme fou ! King Melrose propose des chansons aux sonorités pop-soul. Il alterne différents styles qui révèlent son originalité et une certaine forme d’extravagance bien assumée !

Son tout premier extrait, Sauve-moi de toi, lancé l’automne dernier, a vite suscité l’intérêt des radios. Le public a aussi déjà eu l’occasion de le découvrir à travers la bande sonore et le film « Il était une fois les Boys » dans lequel il incarne un rôle musical en tant que King Melrose. Il est titulaire de plusieurs prix en jeune âge: Galaxie relève du Blues au Festival de Blues de Tremblant et se classe parmi les finalistes, « Prix du public » lors de la 43e édition du Festival international de la chanson de Granby...

Les activités à la Place de la gare, les samedis en famille


19 juillet 11 h : Flash Circus Cirkus
École de cirque Garuda
Cirkus CirkusDurant la journée, les enfants et les adultes seront spectateurs et participants. Ils seront émerveillés de voir les performances en arts du cirque. Après les prestations, l’animateur invitera le public à essayer les différentes techniques mises à sa disposition.

Le public est invité à essayer ces activités entre les représentations du spectacle:
• Trapèze aérien
• Tissu
• Fil de fer
• Planche d’équilibre
• Jongleries
• Mini bicycle
3 représentations du spectacle sont prévues : 11 h, 12 h 45, 14 h 30

Les dimanches aux parcs


20 juillet : Pique-nique animé – Le folklore québécois (parc Bouvrette, dès 11 h)
Les activités ayant été annulées dans le cadre du pique-nique Super-Héros seront remises pendant ce pique-nique au Parc Bouvrette. Contes, maquillage, musique, jeux, cadeaux, bricolage, animation, calèche, hockey.
Apportez votre pique-nique, votre sourire et un costume thématique!

Les Sorties du mercredi à la Place de la gare dès 19 h


16 juillet : Académie des arts trouve ta voie
Le 16 juillet prochain, nous célébrerons la différence et quoi de mieux que de le faire à travers les arts! Les élèves de l’Académie des arts « Trouve ta voie » vous ont concocté un spectacle coloré où la musique, le chant et la danse seront à l’honneur! Accompagnés du groupe de musiciens professionnels Post Mortem, ces jeunes se feront un plaisir de partager avec vous leur univers et leurs passions. Nous vous invitons à vous laisser transporter par ce spectacle rempli d’amour, de sincérité et de pur bonheur!

Dans le cadre des animations continues



La Société d’histoire de la Rivière-du-Nord présente « La mémoire du temps » et « L’art photographique, d’hier à aujourd’hui ».
Du 24 juin au 17 août

Exposition à la Vieille-Gare de Saint-Jérôme
Tous les jours : 11 h à 16 h
La Société d’histoire de la Rivière-du-Nord invite les visiteurs à un voyage dans le temps. À partir de photographies, de documents d’archives et d’objets d’époque, suivez l’évolution de Saint-Jérôme de sa fondation en 1834 à 2009. Saviez-vous qu’un camp militaire fut construit au nord de la ville durant la Deuxième Guerre mondiale pour l’entraînement des recrues?

Voyez aussi une exposition originale sur l’art photographique, d’hier à aujourd’hui. Découvrez les ancêtres des appareils numériques et des téléphones intelligents. Saviez-vous que le célèbre curé Labelle fut immortalisé par un des premiers photographes de Saint-Jérôme?

Nouveauté cette semaine : Ce samedi vous pourrez venir vous faire photographier en famille en costume d’époque au Musée avec les techniques de photographie d’aujourd’hui. La photo vous sera envoyée par courriel.

Les activités à la PLACE DE LA GARE, les lundis dansants


Danse en ligne avec Michelle Beaucage
Les lundis, du 30 juin au 11 août, dès 19 h


Un rendez-vous dansant à ne pas manquer chaque lundi. Michelle Beaucage, professeure de danse en ligne au Quartier 50 +, animera la soirée avec les danses les plus populaires dans les fêtes et soirées dansantes. Quelques nouveautés seront au programme. Elle vous attend en grand nombre pour vous amuser et passer une soirée animée.

À la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon


Espace Claude-Henri-Grignon
En tout temps :

Lundi au vendredi de 12 h à 20 h
Samedi de 9 h à 17 h
Dimanche de 12 h à 16 h

Espace muséal entièrement consacré à l’auteur du livre Un homme et son péché et du téléroman Les Belles Histoires des pays d’en haut. Vous serez transportés dans le temps. Découvrez ses livres, ses outils de travail, ses objets personnels (cadres, photos, etc.) et voyez même la reconstitution de son grenier.

Musée d'art contemporain des Laurentides
Du 15 juin au 14 septembre
« Le musée fait mouche! »

Pour son exposition estivale Le Musée fait mouche, le MACL propose une occasion de confronter accessoires de pêche (moulinets, cannes, mouches) et œuvres d’art contemporaines. Les thèmes abordés s’articulent autour de l’idée de mouches, de poissons, de canots et de sites de pêche. Y seront présentées des œuvres d’artistes comme Jean Paul Riopelle (mouche), Nadine Bariteau (leurres), Lise Labrie (poisson-saumon), Michèle Héon (canot), Laurent Lamarche (mouche), Mathieu Latulippe (poisson), Aislinn Leggett (site), François Morelli (pêche), Bonnie Baxter (mouche), Louise Bérubé (écailles de saumon), Marie-France Tremblay (poisson), Elena Willis (site), Alain Lefort (mouche), Claire Brunet (poisson) et Fréderic Lavoie (mouche-poisson).

Tout est gratuit, à l’exception des spectacles à l’amphithéâtre Rolland et au Tapis Rouge, où un laissez-passer au coût de 10 $ pour la saison est exigé. Ce laissez-passer offre un accès gratuit aux expositions du Musée d’art contemporain des Laurentides pour la saison estivale. Pour plus d’information, communiquez au 450 436-1511, poste 3901 ou 450 432-0767, visitez estivales.qc.ca ou encore, abonnez-vous à notre page FACEBOOK.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016