bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Au programme de la semaine du 2 au 6 juillet aux Estivales Canadian Tire

À surveiller cette semaine aux Estivales Canadian Tire Saint-Jérôme :

Les grands spectacles


Week-end Musique du monde
4 juillet : Jah&l (présenté à l’amphithéâtre Rolland à 20 h)

Natif des collines de St-Ann’s en Jamaïque et bien campé dans son Québec d’adoption, chanteur et rastaman charismatique, Daddy Rushy fonde à Québec le groupe Jah & I. La formation prend son envol et séduit le public en utilisant les rythmes chauds et festifs du reggae, de la world « new roots » et du rock.

C’est avec beaucoup d’humilité et un esprit de famille évident que le groupe Jah & I offre au public son nouvel album Heart, Mind and Soul. À la fois dansante, rafraîchissante et universelle, la musique de Jah & I se démarque par l’authenticité, le talent rugissant et les mélodies inspirées du leader. Avec la complicité et l’expérience des musiciens aguerris du groupe (Pascale Picard band, Les Batinses, Coléoptère, Jean Leloup…) la créativité, la performance et les « grooves » solides sont au rendez-vous.

5 juillet : Habana Café (présenté à l’amphithéâtre Rolland à 20 h)
Avec un nouvel album en poche, les chanteurs cubains Manuel Gallardo et Julian Gutiérrez, accompagnés d’excellents musiciens, vous convient à un voyage typiquement latin… en chants et en danse, tant sur disque qu’en spectacle. Habana Café vous propose un répertoire animé par des solos de guitares, piano, trompettes, congas et timbales qui vous en mettront plein la vue et les oreilles.

Habana Café est né de l’amitié entre cubains et québécois. C’est la passion pour la musique cubaine qui les anime tous. Leur musique nous transporte rapidement sous le soleil chaud de la Havane, où il fait bon danser et chanter.


6 juillet : Mamselle Ruiz (présenté à l’amphithéâtre Rolland à 20 h)
Auteure-compositrice-interprète mexicaine nouvellement installée au Canada. À l’âge de cinq ans, Mamselle chante comme soliste dans des chorales ecclésiastiques. Après avoir suivi une formation de trois ans en techniques d’opéra, elle se spécialise en jazz pendant deux ans. Mamselle est lauréate de plusieurs distinctions pour ses prestations "en vivo". Elle est aussi nommée comme révélation de l’année 2013-2014 par Radio-Canada et a lancé son deuxième album le 24 février.

Son talent hors du commun l’amène à chanter dans des endroits réputés au Mexique et au Canada. Dès son arrivée au Canada, à l’été 2010, on lui propose un rôle de chanteuse interprète dans une série de 55 représentations. Cette occasion lui permet de connaître davantage la culture canadienne et lui inspire le métissage nord-sud qu’on retrouve dans Maìz.

Les activités à la Place de la gare, les samedis en famille


5 juillet 11 h : Festival du monde, Le Coffret (Méridien 73)

Orchestré par le Coffret, ce festival vous convie à venir célébrer la richesse de notre patrimoine multiculturel. Le public sera invité à faire partie du spectacle; danses latines, sénégalaises, bhoutanaises, ateliers de djembé, maquillage au henné et d’autres surprises…

Vous pourrez goûter à des spécialités culinaires d’un peu partout et visiter notre marché des artisans.

Les dimanches aux parcs


6 juillet 11 h : Pique-nique animé – La ferme (parc de la Source, dès 11 h)
Contes, maquillage, musique, jeux, mascotte, cadeaux et mini-ferme.
Apportez votre pique-nique, votre sourire et un costume thématique!

Les Sorties du mercredi à la Place de la gare dès 19 h


2 juillet : Séance de yoga en plein air
Venez participer à une séance de yoga en plein air avec des professionnels de l’école de yoga Studio Yoga Plus. Des tapis de yoga seront fournis pour les débutants et des artistes seront sur scène afin de vous faire vivre une expérience en musique.

Dans le cadre des animations continues


La Société d’histoire de la Rivière-du-Nord présente « La mémoire du temps » et « L’art photographique, d’hier à aujourd’hui ».
Du 24 juin au 17 août

Exposition à la Vieille-Gare de Saint-Jérôme
Tous les jours : 11 h à 16 h
La Société d’histoire de la Rivière-du-Nord invite les visiteurs à un voyage dans le temps. À partir de photographies, de documents d’archives et d’objets d’époque, suivez l’évolution de Saint-Jérôme de sa fondation en 1834 à 2009. Saviez-vous qu’un camp militaire fut construit au nord de la ville durant la Deuxième Guerre mondiale pour l’entraînement des recrues?

Voyez aussi une exposition originale sur l’art photographique, d’hier à aujourd’hui. Découvrez les ancêtres des appareils numériques et des téléphones intelligents. Saviez-vous que le célèbre curé Labelle fut immortalisé par un des premiers photographes de Saint-Jérôme?

À la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon


Espace Claude-Henri-Grignon
En tout temps :

Lundi au vendredi de 12 h à 20 h
Samedi de 9 h à 17 h
Dimanche de 12 h à 16 h

Espace muséal entièrement consacré à l’auteur du livre Un homme et son péché et du téléroman Les Belles Histoires des pays d’en haut. Vous serez transportés dans le temps. Découvrez ses livres, ses outils de travail, ses objets personnels (cadres, photos, etc.) et voyez même la reconstitution de son grenier.

Musée d'art contemporain des Laurentides
Du 15 juin au 14 septembre
« Le musée fait mouche! »

Pour son exposition estivale Le Musée fait mouche, le MACL propose une occasion de confronter accessoires de pêche (moulinets, cannes, mouches) et œuvres d’art contemporaines. Les thèmes abordés s’articulent autour de l’idée de mouches, de poissons, de canots et de sites de pêche. Y seront présentées des œuvres d’artistes comme Jean Paul Riopelle (mouche), Nadine Bariteau (leurres), Lise Labrie (poisson-saumon), Michèle Héon (canot), Laurent Lamarche (mouche), Mathieu Latulippe (poisson), Aislinn Leggett (site), François Morelli (pêche), Bonnie Baxter (mouche), Louise Bérubé (écailles de saumon), Marie-France Tremblay (poisson), Elena Willis (site), Alain Lefort (mouche), Claire Brunet (poisson) et Fréderic Lavoie (mouche-poisson).

Tout est gratuit, à l’exception des spectacles à l’amphithéâtre Rolland et au Tapis Rouge, où un laissez-passer au coût de 10 $ pour la saison est exigé. Ce laissez-passer offre un accès gratuit aux expositions du Musée d’art contemporain des Laurentides pour la saison estivale. Pour plus d’information, communiquez au 450 436-1511, poste 3901 ou 450 432-0767, visitez estivales.qc.ca ou encore, abonnez-vous à notre page FACEBOOK.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016