bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Au programme de la semaine du 2 au 7 juillet aux Estivales Canadian Tire

À surveiller cette semaine aux Estivales Canadian Tire Saint-Jérôme:

Les grands spectacles

WEEK-END RYTHMES CHAUDS

Vendredi 5 juillet : Kebeko
Kebeko crée une musique éclectique, authentique et moderne à l'image de Montréal, sa ville natale. Les textes sont multilingues mais en majorité francophones et la musique s'inspire de styles aussi variés que le funk, la cumbia, la salsa, le reggae, le kompa, le soukous et le rock en passant par la musique traditionnelle québécoise. On pourrait qualifier la musique de Kebeko de rock du monde, une fusion des rythmes du monde urbain avec une attitude rock.

Samedi 6 juillet : Dominique Hudson
L’album de Dominique Hudson, « Danza », très punché et aux sonorités cubaines, comprend quatre titres originaux et six reprises. La chanson « Ta femme » se hisse dès les premières semaines de sa sortie au top 40 de la radio québécoise depuis la sortie de l’album. Un deuxième extrait « Quand je vois tes yeux » a atteint le sommet des palmarès des radios en 4 semaines et l’album figure dans le top 10 des meilleurs vendeurs francophones les 6 premières semaines ! Dominique Hudson a réussi son pari qui est de faire danser le public en français !

Dimanche 7 juillet : Cubamanos
CUBAMANOS est un groupe cubain authentique de Manzanillo et formé d'artistes du circuit professionnel de Cuba. Le public sait reconnaître l'authenticité de ces Cubains, rares étant ceux, habitant Cuba, qui nous visitent. Et comme les musiciens cubains sont parmi les meilleurs au monde, leur présence parmi la foule saura désarmer les plus endurcis d'entre nous. Bien plus qu'un spectacle musical, Cubamanos est un événement latino festif où la musique et la danse vous amènent à participer, danser, chanter et donc vivre un moment inoubliable.

 

Les samedis en famille à la Place de la Gare, dès 11 h

Festival du monde

6 juillet
Chapeauté par le Coffret, ce festival vous convie à venir célébrer la richesse de notre patrimoine multiculturel. Le public sera invité à faire partie du spectacle; danses latines, sénégalaises, bhoutanaises, ateliers de djembé, maquillage au henné et d’autres surprises… Vous pourrez goûter à des spécialités culinaires d’un peu partout et visiter notre marché d’artisans.

Nouveauté

Les sorties animées « pique-niques au parc » les dimanches de juillet, dès 11h

Au menu : animation à la lecture, maquillage, musique, jeux, mascotte, cadeaux, ne manquez pas notre tournée des parcs de Saint-Jérôme! Apportez votre pique-nique, votre sourire et, pourquoi pas, un costume thématique! Venez fêter avec nous!

Secteur Saint-Antoine
7 juillet
Parc Bouvrette, 280, 29e Avenue
Thème de l’activité : Cowboy!

 

Les lundis dansants, dès 19 h à la Place de la Gare, en cas de pluie au Quartier 50+

À l’occasion de la première soirée dansante le 1er juillet, près de 400 danseurs étaient au rendez-vous. Une activité à ne pas manquer chaque lundi jusqu’au 12 août. Michelle Beaucage, professeure de danse en ligne au Quartier 50+, animera la soirée avec les danses les plus populaires dans les fêtes et soirées dansantes.  Quelques nouveautés également seront au programme pour les plus habitués.  Elle vous attend en grand nombre pour vous amuser et passer une belle soirée.

 

Les Sorties du mercredi à Place de la Gare dès 19 h

Chœur de la Laurentie
3 juillet
Le Chœur de la Laurentie vous présente son spectacle « Paroles et musique ». Le célèbre ensemble vous fera vivre un tour d’horizon des plus grands succès populaires d’hier à aujourd’hui. 

 

Dans le cadre des animations continues

La Société d’histoire de la Rivière-du-Nord présente « La mémoire du temps » et « L’art photographique, d’hier à aujourd’hui ».
Du 23 juin au 18 août
Exposition à la Vieille-Gare de Saint-Jérôme
Tous les jours : 11 h à 16 h
La Société d’histoire de la Rivière-du-Nord invite les visiteurs à un voyage dans le temps. À partir de photographies, de documents d’archives et d’objets d’époque, suivez l’évolution de Saint-Jérôme de sa fondation en 1834 à 2009. Saviez-vous qu’un camp militaire fut construit au nord de la ville durant la Deuxième Guerre mondiale pour l’entraînement des recrues?

Voyez aussi une exposition originale sur l’art photographique, d’hier à aujourd’hui. Découvrez les ancêtres des appareils numériques et des téléphones intelligents. Saviez-vous que le célèbre curé Labelle fut immortalisé par un des premiers photographes de Saint-Jérôme?

Les visites guidées se poursuivent
Tous les samedis à 10 h, du 23 juin au 17 août, un guide-animateur, en costume d’époque, vous fera découvrir trois expositions. Vous apprendrez comment le célèbre curé Labelle a réussi  à faire venir le train à Saint-Jérôme et comment  l’œuvre  de Claude-Henri Grignon « Un homme et son péché » a marqué plusieurs générations depuis 1933. C’est un rendez-vous avec l’histoire à ne pas manquer et l’occasion unique de visiter l’exposition le Roi du Nord dans la sacristie à la cathédrale.

Vous devez vous inscrire au préalable au bureau d’accueil touristique de Saint-Jérôme en composant le 450 432-0767. La visite guidée est gratuite mais le nombre de places est limité. Des visites guidées peuvent également être réalisées sur rendez-vous, il suffit d’organiser un groupe de minimum 10 et maximum 15 personnes et vérifier les disponibilités en appelant au bureau d’accueil touristique. Réservez vite votre place pour le samedi ou organisez un groupe et vivez une expérience mémorable !

À la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon

En tout temps
Dimanche 12 h à 16 h
Lundi au vendredi 12 h à 20 h
Samedi 9 h à 17 h

Espace Claude-Henri-Grignon
Espace muséal entièrement consacré à l’auteur du livre Un homme et son péché et du téléroman Les Belles Histoires des pays d’en haut. Vous serez transportés dans le temps. Découvrez ses livres, ses outils de travail, ses objets personnels (cadres, photos, etc.) et voyez même la reconstitution de son grenier.

Musée d'art contemporain des Laurentides
Du 16 juin au 8 septembre
Le collectif d’artistes, BGL, surprend par l’impertinence de ses œuvres, sa critique de la société et ses images explosives. Travaillant l’installation, les trois artistes récupèrent et réutilisent des matériaux pour les recomposer dans des ailleurs particuliers et étonnants.

Tout est gratuit, à l’exception des spectacles à l’amphithéâtre Rolland et au Tapis Rouge, où un laissez-passer au coût de
10 $ pour la saison est exigé. Ce laissez-passer offre un accès gratuit aux expositions du Musée d’art contemporain des Laurentides pour la saison estivale. Pour plus d’information, communiquez au 450 436-1511 ou 450 432-0767 ou encore visitez  estivales.qc.ca ou devenez notre ami FACEBOOK.

L'artiste Dominique Hudson vous invite à assister à son spectacle le 6 juillet à 20 h dans le cadre des Estivales Canadian Tire de Saint-Jérôme 2013. À visionner !

 

  
Date de mise à jour : 26/09/2016