bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Au programme de la semaine du 23 au 27 juillet aux Estivales Canadian Tire

À surveiller cette semaine aux Estivales Canadian Tire Saint-Jérôme :

NOUVEAUTÉ 2014 : Les spectacles jeune public dans les parcs

07_27_Les_Petites_Tounes27 juillet, à 11 h : Les Petites Tounes (Parc St-Pierre - Quartier 50+ en cas de pluie)

Ils ont reçu le Félix de l’année pour leur dernier album, ils ont la cote auprès des jeunes, ils ont des chansons aux textes ingénieux, des influences musicales multiples et surtout, ils ont à plusieurs reprises ouvert le rideau des plus grands événements. Qui sont-ils? Nul autre que les quatre excellents musiciens, Carlos, Claude, Martin et Éric du groupe les Petites Tounes.

A la demande générale, ils ont créé pour vous un tout nouveau concert : Les Grandes Chansons. Une façon de souligner et célébrer leurs 15 années d’existence. Ce tour de chant présente donc le meilleur de leurs meilleurs succès fredonnés à tue-tête par les jeunes. Avec leurs refrains accrocheurs, les pieds battent le rythme et les mains n’en peuvent plus d’applaudir. Leur mythe est toujours bien vivant. Accompagnés de leurs nombreux instruments, chansons à réponse et leur talent indéniable, les Petites Tounes vous offrent une performance inoubliable. Un concert, assurément, à ne pas manquer ! Pour un public de 3 à 9 ans.

Les grands spectacles


Week-end country
Laissez-passer saisonnier en vente au coût de 10 $ pour les spectacles à l’amphithéâtre Rolland

25 juillet : Kenny Roads and the Vagabonds (présenté à l’amphithéâtre Rolland à 20 h)
Kenny Roads, c’est avant tout un audacieux mélange de country, de rock & roll, de blues et de rockabilly, rendant hommage aux grands de ces courants. Laissez-vous transporter dans cet univers à l’image des «Outlaws». Avec un grand répertoire country-rock-rockabilly (Carl Perkins à Kenny Rogers en passant par Johnny Cash et en allant au New Country de Big And Rich, Toby Keith).

26 juillet : Véronique Labbé (présenté à l’amphithéâtre Rolland à 20 h)
Chanteuse née à Thedford Mines, Véronique Labbé fut bercée par le country. Nul besoin de chercher trop loin pour trouver l’origine de sa passion. Du country, elle en mange, en crée, en chante et cherche toutes les opportunités possibles pour partager sa passion, ce qui explique qu’on la retrouve partout !

Avec Véronique Labbé, la musique country s’offre une cure de jouvence ! Le premier extrait de l’album, C’est loin là-bas, s’est fait remarquer dans les radios en renouvelant le genre, avec des textes élaborés et des mélodies où le country ne craint pas de s’encanailler avec le rock. Véronique Labbé offre également un duo avec l’artiste reconnu Irvin Blais, J’m’en veux d’y croire. Son 3e album « Entre ces murs », est sorti en mai 2013.

27 juillet : Dylan Perron & Elixir de Gumbo (présenté à l’amphithéâtre Rolland à 20 h)
L’americana de Dylan Perron est musicalement très riche et roots, joyeux mélange entre le folk, le country et le bluegrass avec un petit accent celtique ou cajun et des élans symphoniques. Ses propos, chantés un peu maladroitement, dévoilent par contre des préoccupations plus nationales ou régionales.

Un parti pris socio-écolo-politique, mais le ton est plus à la dérision qu’à la morale. À preuve, ces: « Je n’y pleut rien » et « Les naufragés », clin d’œil à l’indicatif musical des Joyeux naufragés.

Les activités à la Place de la gare, les samedis en famille


26 juillet 11 h : Jour de défis !
Les vacances à la mer
Ayant pour thème les vacances à la mer, venez participer aux épreuves prévues pour la famille! Des jeux gonflables, de l’animation, une zone pour les 0-5 ans, ainsi qu’une panoplie d’autres activités seront au rendez-vous!

Les Sorties du mercredi à la Place de la gare dès 19 h

23 juillet : Chorale du Cégep de Saint-Jérôme
Quand on chante, on a toujours 20 ans ! Une histoire de chœur avec, au programme : extraits de comédies musicales, de musique de cirque, de théâtre et de cinéma.

Dans le cadre des animations continues


La Société d’histoire de la Rivière-du-Nord présente « La mémoire du temps » et « L’art photographique, d’hier à aujourd’hui ».
Du 24 juin au 17 août

Exposition à la Vieille-Gare de Saint-Jérôme
Tous les jours : 11 h à 16 h
La Société d’histoire de la Rivière-du-Nord invite les visiteurs à un voyage dans le temps. À partir de photographies, de documents d’archives et d’objets d’époque, suivez l’évolution de Saint-Jérôme de sa fondation en 1834 à 2009. Saviez-vous qu’un camp militaire fut construit au nord de la ville durant la Deuxième Guerre mondiale pour l’entraînement des recrues?

Voyez aussi une exposition originale sur l’art photographique, d’hier à aujourd’hui. Découvrez les ancêtres des appareils numériques et des téléphones intelligents. Saviez-vous que le célèbre curé Labelle fut immortalisé par un des premiers photographes de Saint-Jérôme?

Le samedi, venez vous costumer et vous faire photographier en famille. C’est gratuit et la photo vous sera envoyée par courriel!

Les activités à la PLACE DE LA GARE, les lundis dansants


Danse en ligne avec Michelle Beaucage
Les lundis, du 30 juin au 11 août, dès 19 h

Un rendez-vous dansant à ne pas manquer chaque lundi. Michelle Beaucage, professeure de danse en ligne au Quartier 50 +, animera la soirée avec les danses les plus populaires dans les fêtes et soirées dansantes. Quelques nouveautés seront au programme. Elle vous attend en grand nombre pour vous amuser et passer une soirée animée.

À la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon


Espace Claude-Henri-Grignon
En tout temps :

Lundi au vendredi de 12 h à 20 h
Samedi de 9 h à 17 h
Dimanche de 12 h à 16 h

Espace muséal entièrement consacré à l’auteur du livre Un homme et son péché et du téléroman Les Belles Histoires des pays d’en haut. Vous serez transportés dans le temps. Découvrez ses livres, ses outils de travail, ses objets personnels (cadres, photos, etc.) et voyez même la reconstitution de son grenier.

Musée d'art contemporain des Laurentides
Du 15 juin au 14 septembre

« Le musée fait mouche! »
Pour son exposition estivale Le Musée fait mouche, le MACL propose une occasion de confronter accessoires de pêche (moulinets, cannes, mouches) et œuvres d’art contemporaines. Les thèmes abordés s’articulent autour de l’idée de mouches, de poissons, de canots et de sites de pêche. Y seront présentées des œuvres d’artistes comme Jean Paul Riopelle (mouche), Nadine Bariteau (leurres), Lise Labrie (poisson-saumon), Michèle Héon (canot), Laurent Lamarche (mouche), Mathieu Latulippe (poisson), Aislinn Leggett (site), François Morelli (pêche), Bonnie Baxter (mouche), Louise Bérubé (écailles de saumon), Marie-France Tremblay (poisson), Elena Willis (site), Alain Lefort (mouche), Claire Brunet (poisson) et Fréderic Lavoie (mouche-poisson).

Tout est gratuit, à l’exception des spectacles à l’amphithéâtre Rolland et au Tapis Rouge, où un laissez-passer au coût de 10 $ pour la saison est exigé. Ce laissez-passer offre un accès gratuit aux expositions du Musée d’art contemporain des Laurentides pour la saison estivale. Pour plus d’information, communiquez au 450 436-1511, poste 3901 ou 450 432-0767, visitez estivales.qc.ca ou encore, abonnez-vous à notre page FACEBOOK.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016