bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Au programme de la semaine du 25 au 30 juin aux Estivales Candian Tire

À surveiller cette semaine aux Estivales Canadian Tire Saint-Jérôme:

Les grands spectacles

Week-end Classique

29 juin: Pierre et le loup, conte musical pour la famille, (présenté exceptionnellement à 11 h au parc de la Durantaye, face au 55, rue Castonguay)
Aux sons des trompettes, du cor, du trombone et du tuba prennent vie le courageux Pierre, Hubert le grand-père, Carlos le chat, Édouard le canard, Julie la pie et le fameux méchant loup. En forêt, au rythme des cuivres, retentit alors la quête de Pierre, ce petit garçon charmant qui n’a peur de rien. En compagnie de ses amis, avec assurance et un soupçon d’audace, il tentera de capturer le loup et de devenir, à sa façon, un être fort et brave. Un conte musical qui séduit à coup sûr ! D’après le conte musical de Sergueï Prokofiev.

29 juin 13 h (au parc de la Durantaye) : Harmonie Saint-Jérôme
Le concert présenté par l’Harmonie Saint-Jérôme se veut un événement festif et familial. La musique n’ayant pas d’âge, les enfants, adultes et aînés y sont les bienvenus. Du classique au populaire en passant par le jazz, les musiciens vous feront danser et vivre un moment rempli de joie.

30 juin: Francesco Verrecchia (présenté à l’amphithéâtre Rolland à 20 h)
Reconnu pour sa voix immuable et très modulable de ténor, Francesco Verrecchia propose un style musical puisé dans ses influences, aussi bien dans les grands classiques italiens et napolitains, amalgamé des plus beaux airs du répertoire pop classique et ce, dans la plus pure tradition des grands ténors italiens.

Nouveauté

Les lundis dansants, dès 19 h à la Place de la Gare, en cas de pluie au Quartier 50+

Un rendez-vous dansant à ne pas manquer chaque lundi, du 1er juillet au 12 août. Michelle Beaucage, professeure de danse en ligne au Quartier 50+, animera la soirée avec les danses les plus populaires dans les fêtes et soirées dansantes.  Quelques nouveautés également seront au programme pour les plus habitués.  Elle vous attend en grand nombre pour vous amuser et passer une belle soirée.

 

Les Sorties du mercredi à Place de la Gare dès 19 h

Ensemble Azimut, école secondaire des Hauts-Sommets
26 juin
Élèves actuels et anciens se réunissent pour célébrer le 10e anniversaire de l’ensemble, et offriront au public un spectacle haut en couleur, réunissant des succès pop, funk et jazz.

 

Dans le cadre des animations continues

La Société d’histoire de la Rivière-du-Nord présente « La mémoire du temps » et « L’art photographique, d’hier à aujourd’hui ».
Du 23 juin au 18 août
Exposition à la Vieille-Gare de Saint-Jérôme
Tous les jours : 11 h à 16 h
La Société d’histoire de la Rivière-du-Nord invite les visiteurs à un voyage dans le temps. À partir de photographies, de documents d’archives et d’objets d’époque, suivez l’évolution de Saint-Jérôme de sa fondation en 1834 à 2009. Saviez-vous qu’un camp militaire fut construit au nord de la ville durant la Deuxième Guerre mondiale pour l’entraînement des recrues?

Voyez aussi une exposition originale sur l’art photographique, d’hier à aujourd’hui. Découvrez les ancêtres des appareils numériques et des téléphones intelligents. Saviez-vous que le célèbre curé Labelle fut immortalisé par un des premiers photographes de Saint-Jérôme?

Les visites guidées se poursuivent
Tous les samedis à 10 h, du 23 juin au 17 août, un guide-animateur, en costume d’époque, vous fera découvrir trois expositions. Vous apprendrez comment le célèbre curé Labelle a réussi  à faire venir le train à Saint-Jérôme et comment  l’œuvre  de Claude-Henri Grignon « Un homme et son péché » a marqué plusieurs générations depuis 1933. C’est un rendez-vous avec l’histoire à ne pas manquer et l’occasion unique de visiter l’exposition le Roi du Nord dans la sacristie à la cathédrale.

Vous devez vous inscrire au préalable au bureau d’accueil touristique de Saint-Jérôme en composant le 450 432-0767. La visite guidée est gratuite mais le nombre de places est limité. Des visites guidées peuvent également être réalisées sur rendez-vous, il suffit d’organiser un groupe de minimum 10 et maximum 15 personnes et vérifier les disponibilités en appelant au bureau d’accueil touristique. Réservez vite votre place pour le samedi ou organisez un groupe et vivez une expérience mémorable !

À la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon

En tout temps
Dimanche 12 h à 16 h
Lundi au vendredi 12 h à 20 h
Samedi 9 h à 17 h

Espace Claude-Henri-Grignon
Espace muséal entièrement consacré à l’auteur du livre Un homme et son péché et du téléroman Les Belles Histoires des pays d’en haut. Vous serez transportés dans le temps. Découvrez ses livres, ses outils de travail, ses objets personnels (cadres, photos, etc.) et voyez même la reconstitution de son grenier.

Musée d'art contemporain des Laurentides
Du 16 juin au 8 septembre
Le collectif d’artistes, BGL, surprend par l’impertinence de ses œuvres, sa critique de la société et ses images explosives. Travaillant l’installation, les trois artistes récupèrent et réutilisent des matériaux pour les recomposer dans des ailleurs particuliers et étonnants.

Tout est gratuit, à l’exception des spectacles à l’amphithéâtre Rolland et au Tapis Rouge, où un laissez-passer au coût de
10 $ pour la saison est exigé. Ce laissez-passer offre un accès gratuit aux expositions du Musée d’art contemporain des Laurentides pour la saison estivale. Pour plus d’information, communiquez au 450 436-1511 ou 450 432-0767 ou encore visitez  estivales.qc.ca ou devenez notre ami FACEBOOK.
 

  
Date de mise à jour : 26/09/2016