bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Au programme de la semaine du 25 juin au 29 juin aux Estivales Canadian Tire Saint-Jérôme


À surveiller cette semaine aux Estivales Canadian Tire Saint-Jérôme :


Les grands spectacles


Spectacle d’ouverture
28 juin: Sally Folk (présenté à l’amphithéâtre Rolland à 20 h)
Auteure-compositrice-interprète, son authenticité se ressent dans tout ce qu’elle fait. En peu de temps, Sally Folk a su développer un univers musical bien à elle, avec un son feutré et envoûtant. Les Estivaliers craqueront pour le vent de folie qui se dégage de la jeune femme. Son premier album francophone a vu le jour à l’automne 2013 : l’engouement entourant le projet est palpable, avec plusieurs des chansons de son nouvel album s’étant glissées au sommet des palmarès radiophoniques.

Les dimanches aux parcs sont de retour


29 juin 13 h : Pique-nique animé – Les pirates (parc Saint-Pierre, dès 11 h)
Contes, maquillage, musique, jeux, mascotte, cadeaux.
Apportez votre pique-nique, votre sourire et un costume thématique!

Les Sorties du mercredi à la Place de la gare dès 19 h


25 juin : Chœur de la Laurentie
Le Chœur de la Laurentie vous présente son spectacle « D’hier à aujourd’hui ». Le célèbre ensemble vous fera vivre un tour d’horizon des plus grands succès populaires d’hier à aujourd’hui.


Visites guidées de la cathédrale


28 juin : 13 h 15 à 14 h 15
En compagnie d’un guide passionné, découvrez la magnifique cathédrale de Saint-Jérôme, son histoire, les œuvres d’intégration et, dans la sacristie, le musée dédié au célèbre curé Labelle.

Gratuit, réservation requise au bureau d’accueil touristique, au 450 432-0767 ou bat@vsj.ca.

Autres visites à venir les samedis: 12 juillet, 9 et 30 août et 27 septembre.

Dans le cadre des animations continues


La Société d’histoire de la Rivière-du-Nord présente « La mémoire du temps » et « L’art photographique, d’hier à aujourd’hui ».
Du 24 juin au 17 août

Exposition à la Vieille-Gare de Saint-Jérôme
Tous les jours : 11 h à 16 h 
La Société d’histoire de la Rivière-du-Nord invite les visiteurs à un voyage dans le temps. À partir de photographies, de documents d’archives et d’objets d’époque, suivez l’évolution de Saint-Jérôme de sa fondation en 1834 à 2009. Saviez-vous qu’un camp militaire fut construit au nord de la ville durant la Deuxième Guerre mondiale pour l’entraînement des recrues?

Voyez aussi une exposition originale sur l’art photographique, d’hier à aujourd’hui. Découvrez les ancêtres des appareils numériques et des téléphones intelligents. Saviez-vous que le célèbre curé Labelle fut immortalisé par un des premiers photographes de Saint-Jérôme?


À la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon


Espace Claude-Henri-Grignon
En tout temps :
Lundi au vendredi de 12 h à 20 h
Samedi de 9 h à 17 h
Dimanche de 12 h à 16 h

Espace muséal entièrement consacré à l’auteur du livre Un homme et son péché et du téléroman Les Belles Histoires des pays d’en haut. Vous serez transportés dans le temps. Découvrez ses livres, ses outils de travail, ses objets personnels (cadres, photos, etc.) et voyez même la reconstitution de son grenier.

Musée d'art contemporain des Laurentides
Du 15 juin au 14 septembre
« Le musée fait mouche! »

Pour son exposition estivale Le Musée fait mouche, le MACL propose une occasion de confronter accessoires de pêche (moulinets, cannes, mouches) et œuvres d’art contemporaines. Les thèmes abordés s’articulent autour de l’idée de mouches, de poissons, de canots et de sites de pêche. Y seront présentées des œuvres d’artistes comme Jean Paul Riopelle (mouche), Nadine Bariteau (leurres), Lise Labrie (poisson-saumon), Michèle Héon (canot), Laurent Lamarche (mouche), Mathieu Latulippe (poisson), Aislinn Leggett (site), François Morelli (pêche), Bonnie Baxter (mouche), Louise Bérubé (écailles de saumon), Marie-France Tremblay (poisson), Elena Willis (site), Alain Lefort (mouche), Claire Brunet (poisson) et Fréderic Lavoie (mouche-poisson).

Tout est gratuit, à l’exception des spectacles à l’amphithéâtre Rolland et au Tapis Rouge, où un laissez-passer au coût de 10 $ pour la saison est exigé. Ce laissez-passer offre un accès gratuit aux expositions du Musée d’art contemporain des Laurentides pour la saison estivale. Pour plus d’information, communiquez au 450 436-1511, poste 3901 ou 450 432-0767, visitez estivales.qc.ca ou encore, abonnez-vous à notre page FACEBOOK.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016