bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Au programme de la semaine du 29 juillet au 4 août aux Estivales Canadian Tire

À surveiller cette semaine aux Estivales Canadian Tire Saint-Jérôme: 

Les grands spectacles 

Les jeudis dans l’tapis !

1er août : Tremblay/Clément Jacques
Comme la pièce titre de son premier album solo « Ça va ça va » est un hommage au bonheur et que TREMBLAY n’est pas du genre égocentrique, il se devait de le partager. Que ce soit sous une formule rock ou solo, TREMBLAY se révèle habile à tisser des mélodies et des refrains qui entrent dans l’oreille pour ne plus en sortir. Utilisant son background blues et folk, le chanteur pop force les mystères de la vie à donner un sens à la sienne !

Dans ce spectacle vibrant et intimiste mis en scène par Yann Perreau, Clément Jacques interprète les pièces de son « Maréographe », un album en forme de quête amoureuse lancé en août dernier. Avec sa manière toute personnelle de raconter, sa voix prenante et son sens indéniable de la mélodie, Clément Jacques, nous fait entrer dans son univers pop-folk riche en atmosphère où se côtoient mélancolie, espoir, doute et certitude.

Week-end Hommage

Vendredi 2 août : Les Croches
LES CROCHES, ce sont Martin Giroux, Joël LeMay et Régis Archambault rassemblés afin de créer une formation au genre musical « rétro-acoustique-déjanté » ! Tous touchés par la qualité des textes des auteurs Claude Lemesle et Pierre Delanoë, Martin, Joël et Régis décident de s’attarder à leurs ouvrages afin de présenter en spectacle des chansons revisitées de Dassin, Fugain, Bécaud, Lenorman, Sardou et plusieurs autres. Le trio s’amuse à transformer, à sa saveur, des vieux succès de la chanson française en s’armant de guitares, d’une contrebasse, de percussions diverses, de beatbox ingénieux et surtout d’harmonies vocales surprenantes. Des titres bien connus tels « Salut les amoureux », « À toi »,« Je n’aurai pas le temps », « Voici les clés »,« La belle histoire » et « Les p’tits pains au chocolat » sauront vous plaire par leur allure remixée et bien audacieuse.

Samedi 3 août : Misses Satchmo
C’est franchement mené par la pétillante Lysandre Champagne (voix et trompette) que le charmant quatuor Misses Satchmo présente sa relecture actuelle et originale de l’œuvre de Louis Armstrong, surnommé Satchmo. Un groupe de musiciens chevronnés distribuant sourires et clins d’oeil, les Misses s’amusent dans une joyeuse mise en scène de style cabaret, fortement imprégnée de l’esprit New-Orleans. Elles portent le “Misses” puisque deux des quatre membres sont des femmes, et même devant la parité, c’est le féminin qui l’emporte! Le plaisir de jouer ensemble et l'authenticité de ces quatre complices gagnent les spectateurs dès les premières notes du spectacle.

Au Tapis Rouge

Deux artistes en vedette au Tapis Rouge (complexe du Vieux Shack) :
1er août : Christian-Marc Gendron - Rock'n'Crooners

29 et 30 juillet ainsi que les 5, 6, 12, 13, 20, 21, 26, et 27 août - MARTIN FONTAINE DE RETOUR! Sur la route de Memphis...VIA VEGAS!

Formule souper-spectacle et spectacle seulement
Info. : tapis-rouge.ca

Les samedis en famille à la Place de la Gare, dès 11 h

Jour de défis!
3 août

Venez vous mesurer au taureau mécanique, jouer une partie de mini-golf gonflable, faire un tir de précision dans le grand jeu de poches géant ou encore tenter votre chance dans les différents jeux d’adresse sportifs. Saurez-vous relever les défis avec brio?

Les Sorties du mercredi à Place de la Gare

Cinéma en plein air : Les Croods
31 juillet  présenté à 21 h

Film d’animation. Lorsque la caverne où ils vivent depuis toujours est détruite et leur univers familier réduit en miettes, les Croods se retrouvent obligés d’entreprendre leur premier grand voyage en famille.


Dans le cadre des animations continues

La Société d’histoire de la Rivière-du-Nord présente « La mémoire du temps » et « L’art photographique, d’hier à aujourd’hui ».
Jusqu’au 18 août 

Exposition à la Vieille-Gare de Saint-Jérôme 
Tous les jours : 11 h à 16 h
La Société d’histoire de la Rivière-du-Nord invite les visiteurs à un voyage dans le temps. À partir de photographies, de documents d’archives et d’objets d’époque, suivez l’évolution de Saint-Jérôme de sa fondation en 1834 à 2009. Saviez-vous qu’un camp militaire fut construit au nord de la ville durant la Deuxième Guerre mondiale pour l’entraînement des recrues?

Voyez aussi une exposition originale sur l’art photographique, d’hier à aujourd’hui. Découvrez les ancêtres des appareils numériques et des téléphones intelligents. Saviez-vous que le célèbre curé Labelle fut immortalisé par un des premiers photographes de Saint-Jérôme?

Les visites guidées se poursuivent
Tous les samedis à 10 h, jusqu’au 17 août, un guide-animateur, en costume d’époque, vous fera découvrir trois expositions. Vous apprendrez comment le célèbre curé Labelle a réussi  à faire venir le train à Saint-Jérôme et comment  l’œuvre  de Claude-Henri Grignon « Un homme et son péché » a marqué plusieurs générations depuis 1933. C’est un rendez-vous avec l’histoire à ne pas manquer et l’occasion unique de visiter l’exposition le Roi du Nord dans la sacristie à la cathédrale. Vous devez vous inscrire au préalable au bureau d’accueil touristique de Saint-Jérôme en composant le 450 432-0767. 

À la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon

En tout temps 
Dimanche 12 h à 16 h
Lundi au vendredi 12 h à 20 h
Samedi 9 h à 17 h

Espace Claude-Henri-Grignon
Espace muséal entièrement consacré à l’auteur du livre Un homme et son péché et du téléroman Les Belles Histoires des pays d’en haut. Vous serez transportés dans le temps. Découvrez ses livres, ses outils de travail, ses objets personnels (cadres, photos, etc.) et voyez même la reconstitution de son grenier.

Musée d'art contemporain des Laurentides
Du 16 juin au 8 septembre
Le collectif d’artistes, BGL, trois artistes qui récupèrent et réutilisent des matériaux pour les recomposer dans des ailleurs particuliers et étonnants.

Tout est gratuit, à l’exception des spectacles à l’amphithéâtre Rolland et au Tapis Rouge, où un laissez-passer au coût de
10 $ pour la saison est exigé. Ce laissez-passer offre un accès gratuit aux expositions du Musée d’art contemporain des Laurentides pour la saison estivale. Pour plus d’information, communiquez au 450 436-1511 ou 450 432-0767 ou encore visitez  estivales.qc.ca ou devenez notre ami FACEBOOK.


  
Date de mise à jour : 26/09/2016