bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Au programme de la semaine du 30 juillet au 3 août aux Estivales Canadian Tire

À surveiller cette semaine aux Estivales Canadian Tire Saint-Jérôme :

NOUVEAUTÉ 2014 : Les spectacles jeune public dans les parcs


3 août, à 11 h : Shilvi et Popo (Parc de la Source - Quartier 50+ en cas de pluie)

C’est un tout nouveau tour de chant que Shilvi présentera dès le printemps 2014. Après 5 albums de chansons, la rouquine préférée des tout-petits offrira cette année à ses fans un nouveau cd regroupant quelques-uns de ses plus grands succès, ainsi que plusieurs titres inédits. Dans ce spectacle d’une durée d’environ 60 minutes, Shilvi entraînera les enfants à travers des mondes fantaisistes, rigolos et touchants, accompagnée de son fidèle complice Popo et d’une galerie de personnages imaginaires. Pour un public de 3 à 8 ans.

Les spectacles à l’amphithéâtre Rolland


(Laissez-passer saisonnier obligatoire en vente au coût de 10 $)
Les Jeudis dans l’tapis

31 juillet : Les Sœurs Boulay (présenté à l’amphithéâtre Rolland à 20 h
)

Le premier album paru le 26 mars 2013: Le poids des confettis, embelli par Philippe B, a révélé une musique toute nue, franche, enrobée de quelques couleurs mélangées, parfois pastels, parfois sombres. Des mots de nostalgie, de folie assumée, de fêtes et des lendemains un peu tristes, d’amour ou de quelque chose qui y ressemble; les mots de deux sœurs perdues dans une ville à la recherche de...

Ayant été nommées comme révélations de l’année 2013-2014 à Radio-Canada, faisant partie des Entrées en scène Loto-Québec; elles se font remarquer partout où elles passent.

08_01_Singin_Rendez_Vous
Week-end Hommage à la Jérômienne

1er août : Singin’ Rendez-Vous et le Ragtime Band (présenté à l’amphithéâtre Rolland à 20 h)
Singin’ Rendez-Vous est un groupe jazzy aux allures des années 1920-30-40. Avec accompagnement principal au piano, à la batterie et à la contrebasse, nos sympathiques chanteuses vous proposent une incursion dans une autre époque. Leur répertoire jazz varié, en français et en anglais, touchent aux harmonies des Boswell sisters, Andrews sisters, Cole Porter, Edith Piaf, Joséphine Baker etc. Avec l’ajout d’accessoires comme la planche à laver et le mélodica (un instrument de musique à vent qui donne un son qui ressemble à l’accordéon), elles sauront vous ravir ! Le swing, le ragtime et la samba sont au rendez-vous. Très coloré et estival !

2 août : Harmonie de Saint-Jérôme (présenté à l’amphithéâtre Rolland à 20 h)
L’Harmonie de Saint-Jérôme est le plus vieil ensemble du genre au Québec, existant depuis maintenant 164 ans, regroupant plus de 35 musiciens jeunes et moins jeunes de la région. Ils nous proposent un hommage à John Williams: grand compositeur de musique de films tel que Jurassique Park, Star Wars, Indiana Jones, etc.

Les activités à la Place de la gare, les samedis en famille

2 août 11 h : La caricature - 1001 Visages
Venez découvrir le monde de la caricature avec l’équipe de 1001 visages!
Expositions, ateliers participatifs, murales, artistes en direct, ne manquez pas cet événement haut en couleur! Profitez de l’occasion pour venir faire faire votre caricature gratuitement par un des artistes.

Les Sorties du mercredi à la Place de la gare dès 19 h


30 juillet : L’RC Jazz Ensemble - Raoul Cyr célèbre 50 ans de passion
Pour célébrer son soixantième anniversaire et ses cinquante ans de passion pour la musique, le musicien/éducateur Raoul Cyr a réuni autour de lui une vingtaine d’anciens élèves devenus musiciens professionnels ou en voie de le devenir; le plus jeune ayant 13 ans et le plus vieux 46 ans. Cet ensemble multigénérationnel vous fera revivre 60 ans de cette fabuleuse histoire du Jazz, c’est-à-dire des années 20 aux années 80 en interprétant, en formation Stage-Band, les plus grands standards des créateurs qui ont marqué cette glorieuse époque. Vous entendrez des thèmes de Louis Armstrong, Duke Ellington, Glenn Miller, George Gershwin, Thelonious Monk, Charlie Parker, Dizzy Gillespie, John Coltrane, Miles Davis, Dave Brubeck, Herbie Hancock… pour ne nommer que ceux-là.

Dans le cadre des animations continues


La Société d’histoire de la Rivière-du-Nord présente « La mémoire du temps » et « L’art photographique, d’hier à aujourd’hui ».
Jusqu’au 17 août

Exposition à la Vieille-Gare de Saint-Jérôme
Tous les jours : 11 h à 16 h
La Société d’histoire de la Rivière-du-Nord invite les visiteurs à un voyage dans le temps. À partir de photographies, de documents d’archives et d’objets d’époque, suivez l’évolution de Saint-Jérôme de sa fondation en 1834 à 2009. Saviez-vous qu’un camp militaire fut construit au nord de la ville durant la Deuxième Guerre mondiale pour l’entraînement des recrues?

Voyez aussi une exposition originale sur l’art photographique, d’hier à aujourd’hui. Découvrez les ancêtres des appareils numériques et des téléphones intelligents. Saviez-vous que le célèbre curé Labelle fut immortalisé par un des premiers photographes de Saint-Jérôme?

Le samedi, venez vous costumer et vous faire photographier en famille. C’est gratuit et la photo vous sera envoyée par courriel!

Les activités à la PLACE DE LA GARE, les lundis dansants


Danse en ligne avec Michelle Beaucage
Les lundis 4 août et 11 août, dès 19 h


Un rendez-vous dansant à ne pas manquer chaque lundi. Michelle Beaucage, professeure de danse en ligne au Quartier 50 +, animera la soirée avec les danses les plus populaires dans les fêtes et soirées dansantes. Quelques nouveautés seront au programme. Elle vous attend en grand nombre pour vous amuser et passer une soirée animée.

À la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon


Espace Claude-Henri-Grignon
En tout temps :

Lundi au vendredi de 12 h à 20 h
Samedi de 9 h à 17 h
Dimanche de 12 h à 16 h

Espace muséal entièrement consacré à l’auteur du livre Un homme et son péché et du téléroman Les Belles Histoires des pays d’en haut. Vous serez transportés dans le temps. Découvrez ses livres, ses outils de travail, ses objets personnels (cadres, photos, etc.) et voyez même la reconstitution de son grenier.

Musée d'art contemporain des Laurentides
Du 15 juin au 14 septembre

« Le musée fait mouche! »
Pour son exposition estivale Le Musée fait mouche, le MACL propose une occasion de confronter accessoires de pêche (moulinets, cannes, mouches) et œuvres d’art contemporaines. Les thèmes abordés s’articulent autour de l’idée de mouches, de poissons, de canots et de sites de pêche. Y seront présentées des œuvres d’artistes comme Jean Paul Riopelle (mouche), Nadine Bariteau (leurres), Lise Labrie (poisson-saumon), Michèle Héon (canot), Laurent Lamarche (mouche), Mathieu Latulippe (poisson), Aislinn Leggett (site), François Morelli (pêche), Bonnie Baxter (mouche), Louise Bérubé (écailles de saumon), Marie-France Tremblay (poisson), Elena Willis (site), Alain Lefort (mouche), Claire Brunet (poisson) et Fréderic Lavoie (mouche-poisson).

Tout est gratuit, à l’exception des spectacles à l’amphithéâtre Rolland et au Tapis Rouge, où un laissez-passer au coût de 10 $ pour la saison est exigé. Ce laissez-passer offre un accès gratuit aux expositions du Musée d’art contemporain des Laurentides pour la saison estivale. Pour plus d’information, communiquez au 450 436-1511, poste 3901 ou 450 432-0767, visitez estivales.qc.ca ou encore, abonnez-vous à notre page FACEBOOK.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016