bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Au programme de la semaine du 5 au 11 août aux Estivales Canadian Tire

À surveiller cette semaine aux Estivales Canadian Tire Saint-Jérôme:
 

Les grands spectacles

Les jeudis dans l’tapis !

8 août : Christian-Marc Gendron
S’étant retrouvé sur scène plus de 3 000 fois, loué par la critique et acclamé par quelque 200 000 spectateurs par le biais de diverses productions dont « Piano Men » à titre de tête d’affiche, l’auteur-compositeur-interprète présente son spectacle tiré de son premier album solo.  Christian-Marc reçoit aussi l’honneur d’assurer plus de 20 premières parties pour Mario Pelchat.  Après 5 succès radio dont « Si tu veux » qui a atteint le palmarès des 20 chansons de l'année 2011 de l’ADISQ. Insatiable, il est déjà à l’écriture de son nouvel album; Perreau, France D’amour, Xavier Caféine et plusieurs artistes de renom y ont travaillé. Christian-Marc Gendron vous invite personnellement à assister à son concert. À visionner : http://youtu.be/8CVbBfIlCCQ?t=2s

Week-end Folklore

Vendredi 9 août : Barbo
BARBO est la rencontre entre trois musiciens passionnés de musique traditionnelle québécoise et de musique du monde...Le groupe vient d’enregistrer son premier album et vous invite à vous laisser charmer par ses mélodies entraînantes, qui sauront vous faire taper du pied!

Samedi 10 août : Les frères Lemay
Après une première tournée en Belgique et en France à l’automne 2008, Michel et Daniel Lemay ont créé un premier album Néo-Trad-Festif intitulé «L’Homme qui a vu l’ours », à partir de quelques compositions originales et de pièces parfois centenaires de leur patrimoine familial. Après plus de 150 spectacles au Québec et trois tournées européennes, Les frères Lemay s’entourent de collaborateurs chevronnés pour produire un 2e opus, « La Marmite »  Le résultat : une musique énergique et festive avec des teintes de rock, des tableaux progressifs et une bonne dose de bonne humeur !

Au Tapis Rouge

En vedette au Tapis Rouge (complexe du Vieux Shack) :
Les 5, 6, 12, 13, 20, 21, 26, et 27 août - MARTIN FONTAINE DE RETOUR! Sur la route de Memphis...VIA VEGAS!

Formule souper-spectacle et spectacle seulement
Info. : tapis-rouge.ca

Les samedis en famille à la Place de la Gare, dès 11 h

1001 visages
10 août

Venez découvrir le monde de la caricature! Expositions, ateliers participatifs, artistes en direct, ne manquez pas cet événement haut en couleur !

Les Sorties du mercredi à Place de la Gare

Chorale du Cégep de Saint-Jérôme
7 août

La Chorale du Cégep vous offre un voyage au cœur de la musique Gospel, Jazz, Motown et Disco afro-américaine. Une soirée à ne pas manquer!

Dans le cadre des animations continues

La Société d’histoire de la Rivière-du-Nord présente « La mémoire du temps » et « L’art photographique, d’hier à aujourd’hui ».
Jusqu’au 18 août

Exposition à la Vieille-Gare de Saint-Jérôme
Tous les jours : 11 h à 16 h
La Société d’histoire de la Rivière-du-Nord invite les visiteurs à un voyage dans le temps. À partir de photographies, de documents d’archives et d’objets d’époque, suivez l’évolution de Saint-Jérôme de sa fondation en 1834 à 2009. Saviez-vous qu’un camp militaire fut construit au nord de la ville durant la Deuxième Guerre mondiale pour l’entraînement des recrues?

Voyez aussi une exposition originale sur l’art photographique, d’hier à aujourd’hui. Découvrez les ancêtres des appareils numériques et des téléphones intelligents. Saviez-vous que le célèbre curé Labelle fut immortalisé par un des premiers photographes de Saint-Jérôme?

Les visites guidées se poursuivent
Tous les samedis à 10 h, jusqu’au 17 août, un guide-animateur, en costume d’époque, vous fera découvrir trois expositions. Vous apprendrez comment le célèbre curé Labelle a réussi  à faire venir le train à Saint-Jérôme et comment  l’œuvre  de Claude-Henri Grignon « Un homme et son péché » a marqué plusieurs générations depuis 1933. C’est un rendez-vous avec l’histoire à ne pas manquer et l’occasion unique de visiter l’exposition le Roi du Nord dans la sacristie à la cathédrale. Vous devez vous inscrire au préalable au bureau d’accueil touristique de Saint-Jérôme en composant le 450 432-0767.
 

À la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon

En tout temps
Dimanche 12 h à 16 h
Lundi au vendredi 12 h à 20 h
Samedi 9 h à 17 h

Espace Claude-Henri-Grignon
Espace muséal entièrement consacré à l’auteur du livre Un homme et son péché et du téléroman Les Belles Histoires des pays d’en haut. Vous serez transportés dans le temps. Découvrez ses livres, ses outils de travail, ses objets personnels (cadres, photos, etc.) et voyez même la reconstitution de son grenier.

Musée d'art contemporain des Laurentides
Du 16 juin au 8 septembre
Le collectif d’artistes, BGL, trois artistes qui récupèrent et réutilisent des matériaux pour les recomposer dans des ailleurs particuliers et étonnants.

Tout est gratuit, à l’exception des spectacles à l’amphithéâtre Rolland et au Tapis Rouge, où un laissez-passer au coût de 10 $ pour la saison est exigé. Ce laissez-passer offre un accès gratuit aux expositions du Musée d’art contemporain des Laurentides pour la saison estivale. Pour plus d’information, communiquez au 450 436-1511 ou 450 432-0767 ou encore visitez  estivales.qc.ca ou devenez notre ami FACEBOOK.

 

  
Date de mise à jour : 26/09/2016