bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Au programme de la semaine du 8 au 14 juillet aux Estivales Canadian Tire

À surveiller cette semaine aux Estivales Canadian Tire Saint-Jérôme:

Les grands spectacles

WEEK-END BLUES

Vendredi 12 juillet : Jim Zeller
Véritable légende, Jim Zeller est certainement le meilleur joueur d'harmonica au Québec. Né à Sainte-Agathe-des-Monts, il a commencé à jouer de l’harmonica à l’âge de 12 ans. Cet artiste renommé a joué aux côtés de nombreuses personnalités aussi variées que réputées, dont John Lee Hooker, Bob Dylan, Brian Eno, Talking Heads, Léo Ferré, Michel Pagliaro, Robert Charlebois et Jacques Higelin. Jim Zeller vous réserve un spectacle haut en couleur à ne pas manquer!

Samedi 13 juillet : Brian Tyler and the Blue Storm
À la voix, Brian Tyler joue d’un charisme et d’une puissance vocale qui emportent ses admirateurs. Le guitariste «Électrique» Pete Laliberté apporte un véritable style classique. Jean-Pierre Bélanger, à la guitare basse, effectue un tour de force en jouant sur une basse pour droitier, lui qui est gaucher. Le solide et authentique batteur Jean-Patrick Blain soutient l’ensemble et offre une performance rassembleuse. Plusieurs de leurs spectacles ont été présentés à guichets fermés, profitez de leur passage aux Estivales pour assister à une grande prestation de blues!

Dimanche 14 juillet : The Ramblers
Énergie, passion, musique, défoulement, blues et Rock’ n roll, voici ce que sont The Ramblers. Quatre musiciens qui sauront vous séduire par leur dynamisme autant que par leur talent. Leur promesse : vous offrir une performance enivrante, dont la sonorité vous accompagnera longtemps! Nous vous invitons à voir l'invitation d’Éric Pharand, membre The Ramblers en consultant ce lien : http://youtu.be/d0ZYsIQrXgY?t=2s
 

Au Tapis Rouge

Deux artistes en vedette au Tapis Rouge (complexe du Vieux Shack) :
11, 18, 25 juillet et 1er août : Christian-Marc Gendron - Rock'n'Crooners

29 et 30 juillet ainsi que les 5, 6, 12, 13, 20, 21, 26, et 27 août - MARTIN FONTAINE DE RETOUR! Sur la route de Memphis...VIA VEGAS!

Formule souper-spectacle et spectacle seulement
Info. :tapis-rouge.ca

Les samedis en famille à la Place de la Gare, dès 11 h

Rires et couleurs
13 juillet
Clowns, sculpteurs de ballon en maquilleurs seront présents sur Place de la Gare, pour le plaisir des petits et des grands! Venez les rencontrer!

Nouveauté

Les sorties animées « pique-niques au parc » les dimanches de juillet, dès 11h
Au menu : animation à la lecture, maquillage, musique, jeux, mascotte, cadeaux, ne manquez pas notre tournée des parcs de Saint-Jérôme! Apportez votre pique-nique, votre sourire et, pourquoi pas, un costume thématique! Venez fêter avec nous!

Secteur Bellefeuille
14 juillet
Parc des Roselins, rue du Geai-Bleu
Thématique : chevaliers et princesses

 

Les lundis dansants, dès 19 h à la Place de la Gare, en cas de pluie au Quartier 50+

Une activité à ne pas manquer chaque lundi jusqu’au 12 août. Michelle Beaucage, professeure de danse en ligne au Quartier 50+, animera la soirée avec les danses les plus populaires dans les fêtes et soirées dansantes.  Quelques nouveautés également seront au programme pour les plus habitués.  Elle vous attend en grand nombre pour vous amuser et passer une belle soirée.

 

Les Sorties du mercredi à Place de la Gare dès 19 h

L’Orchestre du Quartier 50+
10 juillet
Pour une troisième année, l’Orchestre du Quartier 50+ vous revient avec un spectacle des plus appréciés! Au programme: chansons connues et appréciées d'artistes québécois et grands succès anglophones des belles années!

 

Dans le cadre des animations continues

La Société d’histoire de la Rivière-du-Nord présente « La mémoire du temps » et « L’art photographique, d’hier à aujourd’hui ».
Du 23 juin au 18 août
Exposition à la Vieille-Gare de Saint-Jérôme
Tous les jours : 11 h à 16 h
La Société d’histoire de la Rivière-du-Nord invite les visiteurs à un voyage dans le temps. À partir de photographies, de documents d’archives et d’objets d’époque, suivez l’évolution de Saint-Jérôme de sa fondation en 1834 à 2009. Saviez-vous qu’un camp militaire fut construit au nord de la ville durant la Deuxième Guerre mondiale pour l’entraînement des recrues?

Voyez aussi une exposition originale sur l’art photographique, d’hier à aujourd’hui. Découvrez les ancêtres des appareils numériques et des téléphones intelligents. Saviez-vous que le célèbre curé Labelle fut immortalisé par un des premiers photographes de Saint-Jérôme?

Les visites guidées se poursuivent
Tous les samedis à 10 h, du 23 juin au 17 août, un guide-animateur, en costume d’époque, vous fera découvrir trois expositions. Vous apprendrez comment le célèbre curé Labelle a réussi  à faire venir le train à Saint-Jérôme et comment  l’œuvre  de Claude-Henri Grignon « Un homme et son péché » a marqué plusieurs générations depuis 1933. C’est un rendez-vous avec l’histoire à ne pas manquer et l’occasion unique de visiter l’exposition le Roi du Nord dans la sacristie à la cathédrale. Vous devez vous inscrire au préalable au bureau d’accueil touristique de Saint-Jérôme en composant le 450 432-0767.

À la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon

En tout temps
Dimanche 12 h à 16 h
Lundi au vendredi 12 h à 20 h
Samedi 9 h à 17 h

Espace Claude-Henri-Grignon
Espace muséal entièrement consacré à l’auteur du livre Un homme et son péché et du téléroman Les Belles Histoires des pays d’en haut. Vous serez transportés dans le temps. Découvrez ses livres, ses outils de travail, ses objets personnels (cadres, photos, etc.) et voyez même la reconstitution de son grenier.

Musée d'art contemporain des Laurentides
Du 16 juin au 8 septembre
Le collectif d’artistes, BGL, surprend par l’impertinence de ses œuvres, sa critique de la société et ses images explosives. Travaillant l’installation, les trois artistes récupèrent et réutilisent des matériaux pour les recomposer dans des ailleurs particuliers et étonnants.

Tout est gratuit, à l’exception des spectacles à l’amphithéâtre Rolland et au Tapis Rouge, où un laissez-passer au coût de
10 $ pour la saison est exigé. Ce laissez-passer offre un accès gratuit aux expositions du Musée d’art contemporain des Laurentides pour la saison estivale. Pour plus d’information, communiquez au 450 436-1511 ou 450 432-0767 ou encore visitez  estivales.qc.ca ou devenez notre ami FACEBOOK.

 

  
Date de mise à jour : 26/09/2016