bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Au programme de la semaine du 9 au 13 juillet aux Estivales Canadian Tire

À surveiller cette semaine aux Estivales Canadian Tire Saint-Jérôme :

Les grands spectacles


Week-end Blues

11 juillet : Monkey Junk (présenté à l’amphithéâtre Rolland à 20 h)
C’est à l’automne 2013 que le groupe canadien MonkeyJunk lance son très attendu troisième album intitulé « All Frequencies ». Le trio est de la région d’Ottawa, ce qui contribue à donner une couleur très rock à ces étoiles montantes du blues-rock canadien, récipiendaires de nombreux prix (Junos, Maple Blues Awards, etc.). On pourrait qualifier le style de MonkeyJunk de blues-rock électrique où la guitare est prédominante, avec des touches de funk et de musique des bayous. Monkey Junk a gagné 5 prix aux Maple Blues Awards en 2013 (écriture et animation/spectacle).

12 juillet : Ben Racine Band (présenté à l’amphithéâtre Rolland à 20 h)
Originaire de Gatineau, Ben Racine possède une voix soul qui n’est pas sans rappeler celle des chanteurs des années 1950 et 1960. Inspiré par des artistes comme Junior Walker, Bill Withers, Stevie Wonder et Clarence Carter, il vous ramènera à l’époque où la voix a été le point central de la musique. Voici un groupe en symbiose parfaite, un jeu excellent, sans fioritures, qui laisse de la place aux saxophones. De plus, il a été nominé dans la catégorie « Nouvel artiste de l’année » aux Maple Blues Award en 2013.

13 juillet : Bob Walsh (présenté à l’amphithéâtre Rolland à 20 h)
Bob Walsh a façonné l’histoire du blues au Québec. Né dans la Vieille Capitale, il entreprend activement son parcours musical dans les années 1970 avec les groupes Contrebande et Devito Walsh Band. Passionné et infatigable, le chanteur et guitariste sillonne les bars, festivals et salles de spectacles depuis plus de 30 ans. Habitué du Festival, auquel il a pris part plus d’une dizaine de fois depuis 1984, le bluesman concoctait une grande fête blues pour le 25e anniversaire, en 2004. Sa discographie récente comprend The Only Soul (2007), I’m All Blue (2010) et There’s a Story Here (2012).

Loto-Québec derrière le week-end Blues


Grâce à son programme de commandite, Loto-Québec appuie annuellement plus d’une centaine d’événements québécois porteurs sur le plan des retombées sociales et économiques dans la communauté, et ce, aux quatre coins de la province. « Depuis 10 ans, avec Les rendez-vous Loto-Québec, tout le monde gagne à se rassembler pour vivre d’heureux moments. Merci à nos partenaires, dont Les Estivales Canadian Tire de Saint-Jérôme, qui nous permettent de prendre part à ces fêtes collectives », fait valoir Lucie Lamoureux, directrice corporative des commandites et de l’engagement social à Loto-Québec.

Les activités à la Place de la gare, les samedis en famille


12 juillet 11 h : Festival ICI

Cette journée, organisée par l’organisme ICI par les Arts, sera l’occasion d’offrir des ateliers d’arts divers afin que tous, petits et grands, puissent goûter au pouvoir créatif.

Peinture, modelage, graffiti, maquillage, bricolage, percussion, exposition et autres seront disponibles gratuitement. Plusieurs groupes et musiciens émergents auront également la chance, pendant cette journée, de vous démontrer leur talent!

Les dimanches aux parcs


13 juillet : Pique-nique animé – Les super-héros! (parc Schulz, dès 11 h)
Contes, maquillage, musique, jeux, cadeaux, bricolage, animation.
Apportez votre pique-nique, votre sourire et un costume thématique!

Les Sorties du mercredi à la Place de la gare dès 19 h


9 juillet : Théâtre Royal
Cette année, les élèves du Théâtre Royal ont travaillé les harmonies vocales. Vous aurez donc droit à un spectacle haut en couleur, avec des interprétations de chansons d’artistes variés, passant des Soeurs Boulay à Led Zeppelin.

Dans le cadre des animations continues


La Société d’histoire de la Rivière-du-Nord présente « La mémoire du temps » et « L’art photographique, d’hier à aujourd’hui ».
Du 24 juin au 17 août

Exposition à la Vieille-Gare de Saint-Jérôme
Tous les jours : 11 h à 16 h
La Société d’histoire de la Rivière-du-Nord invite les visiteurs à un voyage dans le temps. À partir de photographies, de documents d’archives et d’objets d’époque, suivez l’évolution de Saint-Jérôme de sa fondation en 1834 à 2009. Saviez-vous qu’un camp militaire fut construit au nord de la ville durant la Deuxième Guerre mondiale pour l’entraînement des recrues?

Voyez aussi une exposition originale sur l’art photographique, d’hier à aujourd’hui. Découvrez les ancêtres des appareils numériques et des téléphones intelligents. Saviez-vous que le célèbre curé Labelle fut immortalisé par un des premiers photographes de Saint-Jérôme?

Les lundis dansants à la Place de la Gare


Danse en ligne avec Michelle Beaucage
Les lundis, du 30 juin au 11 août, dès 19 h


Un rendez-vous dansant à ne pas manquer chaque lundi. Michelle Beaucage, professeure de danse en ligne au Quartier 50 +, animera la soirée avec les danses les plus populaires dans les fêtes et soirées dansantes. Quelques nouveautés seront au programme. Elle vous attend en grand nombre pour vous amuser et passer une soirée animée.

À la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon


Espace Claude-Henri-Grignon
En tout temps :

Lundi au vendredi de 12 h à 20 h
Samedi de 9 h à 17 h
Dimanche de 12 h à 16 h

Espace muséal entièrement consacré à l’auteur du livre Un homme et son péché et du téléroman Les Belles Histoires des pays d’en haut. Vous serez transportés dans le temps. Découvrez ses livres, ses outils de travail, ses objets personnels (cadres, photos, etc.) et voyez même la reconstitution de son grenier.

Musée d'art contemporain des Laurentides


Du 15 juin au 14 septembre
« Le musée fait mouche! »

Pour son exposition estivale Le Musée fait mouche, le MACL propose une occasion de confronter accessoires de pêche (moulinets, cannes, mouches) et œuvres d’art contemporaines. Les thèmes abordés s’articulent autour de l’idée de mouches, de poissons, de canots et de sites de pêche. Y seront présentées des œuvres d’artistes comme Jean Paul Riopelle (mouche), Nadine Bariteau (leurres), Lise Labrie (poisson-saumon), Michèle Héon (canot), Laurent Lamarche (mouche), Mathieu Latulippe (poisson), Aislinn Leggett (site), François Morelli (pêche), Bonnie Baxter (mouche), Louise Bérubé (écailles de saumon), Marie-France Tremblay (poisson), Elena Willis (site), Alain Lefort (mouche), Claire Brunet (poisson) et Fréderic Lavoie (mouche-poisson).

Tout est gratuit, à l’exception des spectacles à l’amphithéâtre Rolland et au Tapis Rouge, où un laissez-passer au coût de 10 $ pour la saison est exigé. Ce laissez-passer offre un accès gratuit aux expositions du Musée d’art contemporain des Laurentides pour la saison estivale. Pour plus d’information, communiquez au 450 436-1511, poste 3901 ou 450 432-0767, visitez estivales.qc.ca ou encore, abonnez-vous à notre page FACEBOOK.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016