bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Autoroute 15 à Saint-Jérôme - Dernière phase des travaux de reconstruction des ponts Lajeunesse

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports informe les usagers de la route que le projet routier de reconstruction des ponts d’étagement de l’autoroute 15, enjambant le boulevard Lajeunesse à Saint-Jérôme, reprendra cette semaine. Cette dernière étape, qui se déroulera jusqu’au mois d’octobre, consiste en la mise en place des approches et la démolition du pont qui accueille actuellement la circulation en direction sud.

Pour la mise en place du chantier, plusieurs entraves sur le réseau routier seront en vigueur du 2 au 8 mai, incluant des fermetures complètes de l’autoroute 15 en direction sud et des bretelles d’entrée et de sortie de la rue De Martigny. Les entraves sont précisées sur le site Québec 511 selon l’état d’avancement des travaux.

Fermetures complètes de nuit à prévoir, entre le 5 et le 8 mai

Lors de la fermeture complète de l’autoroute 15 sud et de la voie de raccordement, les usagers de la route devront emprunter le boulevard de La Salette, le boulevard Roland-Godard et la rue De Martigny. Un détour sera également en vigueur pour la sortie De Martigny ouest, via le boulevard Roland-Godard. Pour la poursuite des travaux, des entraves mineures pourraient avoir lieu dans l’accotement de gauche, de façon ponctuelle.

Rappelons que ce chantier majeur, qui a débuté en 2015, représente un investissement de plus de 30 M$. De 2017 à 2019, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports investira plus de 4,6 milliards de dollars sur le réseau routier québécois, où plus de 2 000 chantiers seront en activité. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.


Source :  Direction des Laurentides-Lanaudière
 Ministère des Transports, de la Mobilité durable
 et de l’Électrification des transports

  
Date de mise à jour : 26/09/2016