bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Autoroute 15 sud à Saint-Jérôme - Entraves pour la reconstruction des ponts Lajeunesse

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports informe les usagers de la route que plusieurs fermetures de nuit sont à prévoir, du 27 septembre au 6 octobre prochain, dans le cadre des travaux de reconstruction des ponts Lajeunesse, situé au km 45 de l’autoroute 15 sud, à Saint-Jérôme. 

Fermetures complète de nuit de l’autoroute 15 sud, km 45 

Plusieurs fermetures sont planifiées afin de compléter l’asphaltage du nouveau tronçon de l’autoroute 15 en direction sud. Ainsi l’autoroute 15 sud sera fermée complètement de même que la voie de raccordement de la route 117 sud et celle de la bretelle de sortie pour la rue De Martigny Ouest, selon l’horaire suivant :
 
  • 27 et 28 septembre, entre 22 h et 5 h
  • 29 septembre, entre 23 h et 7 h
  • 30 septembre, entre 22 h et 7 h
  • 1er octobre, entre 23 h et 5 h
  • 2 au 5 octobre, entre 22 h et 5 h
  • 6 octobre, entre 23 h et 7 h

Fermeture complète de la bretelle 43, direction ouest 

En plus des fermetures de nuit prévues pour les travaux d’asphaltage, une fermeture complète lors de la fin de semaine du 29 septembre jusqu’au 2 octobre est à prévoir. Afin de limiter les impacts sur la circulation, la fermeture prendra place le vendredi dès 22 h et la réouverture est prévue le lundi avant l’heure de pointe matinale. Cette fermeture de la sortie de l’autoroute 15 sud pour la rue De Martigny Ouest permettra de compléter le raccordement de la nouvelle bretelle à l’ancienne bretelle de l’autoroute.

Les chemins de détour seront préalablement signalés avant les fermetures complètes afin de rediriger les usagers de ce secteur. L’horaire détaillé des différentes entraves est disponible sur le site Québec 511. Veuillez prendre note qu’en cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, l’horaire pourrait être modifié.
 
Rappelons que ce chantier majeur, qui a débuté en 2015, représente un investissement de plus de 30 M$. De 2017 à 2019, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports investira plus de 4,6 milliards de dollars sur le réseau routier québécois, où plus de 2 000 chantiers seront en activité. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016