bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Avec Richard Petit et les Vikings, une quinzaine d'artistes sur scène pour la Fête nationale à Saint-Jérôme

C’est toute une brochette d’artistes qui célébreront la fête nationale du Québec en compagnie des Jérômiens, le 23 juin. Comme ils l’avaient fait au même endroit en 2012, Richard Petit et les Vikings mettront le feu au parc de la polyvalente!

Soutenus par une section instrumentale sous la direction de Michel Bruno, une douzaine de chanteuses et chanteurs participeront à ce spectacle collectif d’envergure. Les grands succès du répertoire québécois seront bien sûr au menu de la soirée, mais les artistes invités auront aussi l’occasion d’interpréter des chansons de leur cru.

Artistes jeunes et vétérans


Entourant le chanteur, animateur et producteur Richard Petit, on entendra des vétérans bien connus de la scène musicale tels que Martine St-Clair, Stefie Shock, Marie-Élaine Thibert et Wilfred Le Bouthillier. La dynamique Jérômienne Émily Bégin participera aussi à la fête, tout comme Meggie Lagacé, une autre ex-académicienne. Des chanteurs, jeunes ou plus expérimentés, que le grand public a découvert dans le cadre de la populaire émission La Voix, feront également partie de la distribution : Rémi Chassé, Sylvain Auclair, Sabrina Paton et Rick Hugues. Jipé Dalpé et Sébastien Lacombe, deux auteurs-compositeurs-interprètes dont le talent a été reconnu lors de prestigieux festivals de chansons comme Granby et Petite-Vallée, compléteront cet éventail d’artistes réunis pour célébrer la fête du Québec. C’est par ailleurs la comédienne Sylvie Léonard qui prononcera le traditionnel discours patriotique, avant que la musique prenne son envol.

Ce grand spectacle est l’une des deux célébrations régionales organisées en collaboration avec la Société nationale des Québécoises et des Québécois des Laurentides. Rappelons que, pour assurer la sécurité des milliers de spectateurs attendus, les bouteilles de verre et canettes d’aluminium ne seront pas autorisées sur le site.

Les festivités se poursuivront le lendemain 24 juin à la Place de la gare, avec la Jéro-Fête destinée aux familles, des expositions artistiques et historiques, ainsi qu’un spectacle musical en soirée. En cas de pluie, l’animation familiale se déplacera à l’aréna Melançon.


L’horaire des célébrations de la fête nationale



23 juin
Parc de la polyvalente Saint-Jérôme

Dès 18 h : Animation ambulante, maquillage et musique d’ambiance
21 h : Spectacle des Vikings avec leurs artistes invités
22 h 45 : Feux d’artifice
23 h : Le spectacle continu…!

24 juin
Place de la gare

La Jérô-Fête
Dès 11 h
- Jeux gonflables, maquillage, animation familiale
- Expo-vente d’œuvres de l’association des artistes en arts visuels de Saint-Jérôme. Venez rencontrer les artistes à l’œuvre, participer à un dessin collectif et à des tirages
- Kiosque de la Société d’histoire de la Rivière-du-Nord : De la St-Jean Baptiste à la Fête nationale
- Kiosques d’art textile avec les Cercles de fermières

19 h Spectacle musical avec Tékila Bamm Duo (Rachel Hart et Patrick Fréchette)



FeteNationale2015_1

FeteNationale2015_2
  
Date de mise à jour : 26/09/2016