bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Avis aux propriétaires d'immeubles résidentiels locatifs

La Ville de Saint-Jérôme désire prévenir les propriétaires d’immeubles résidentiels locatifs qu’il est interdit de transformer ou de permettre que soit transformé un logement en maison de chambres sans l’autorisation de la municipalité.

La transformation d’un logement constitue un changement d’usage qui nécessite un permis de construction. Le permis sera délivré à la condition que la maison de chambres respecte le zonage, le code de construction et les règlements en matière de sécurité incendie. 

Les maisons de chambres ne sont autorisées qu’à certains endroits sur le territoire. De plus, elles doivent respecter des normes supérieures sur le plan de la construction et de la sécurité.

La Ville de Saint-Jérôme invite aussi les propriétaires à être vigilants, à faire les vérifications qui s’imposent afin d’éviter que des locataires le fassent à leur insu et, le cas échéant, à signaler  au Service de l’urbanisme ou auprès de la Division de la prévention des incendies toute situation semblable en appelant au 450 436-1511.
 

  
Date de mise à jour : 26/09/2016