bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Avis maintenu de non-consommation d'eau pour les femmes enceintes et les nourrissons (secteur Domaine Bertrand)

L'avis de non-consommation d'eau pour les femmes enceintes et les nourrissons de moins de 6 mois approvisionnés par le réseau d’aqueduc du puits Bertrand est toujours maintenu. Nous invitons les propriétaires de résidences desservies par le réseau d'aqueduc du domaine Bertrand a consulté ci-dessous l'avis concernant le changement d'horaire pour la distribution de l'eau embouteillée.

Des analyses de qualité réalisées hebdomadairement sur l’eau distribuée par le réseau d’aqueduc du domaine Bertrand démontrent un léger dépassement de la concentration permise de 10 mg/l pour les nitrates. La Ville a procédé à la distribution d’un avis de non-consommation d’eau pour les femmes enceintes et les nourrissons de moins de 6 mois approvisionnés par le réseau d’aqueduc du puits Bertrand.

Le taux élevé de nitrates dans l’eau du puits Bertrand est probablement causé par des activités humaines. Il peut être dû à des installations septiques déficientes ou à l’utilisation abusive d’engrais naturel ou synthétique. 

Les femmes enceintes et les nourrissons de moins de 6 mois ne doivent pas consommer l’eau ayant un niveau de nitrates au-dessus de la norme.

Pour les adultes et les enfants âgés de plus de 6 mois, la consommation d’une eau contenant des concentrations en nitrates dépassant légèrement la norme ne représente pas de risque pour la santé.

Pour plus d'information spéficique, consultez l'avis qui vous concerne : 

Pour toute question à ce sujet, veuillez contacter la centrale du citoyen au 450 569-5000 ou le 811 info santé.


  
Date de mise à jour : 26/09/2016