bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Bal des finissants 2011 - Les policiers rencontrent les étudiants

Dans le cadre des activités reliées à la semaine de la police, du 16 au 28 mai 2011, le Service de police de la Ville de Saint-Jérôme rencontrera les étudiants finissants en secondaire V de la Commission scolaire Rivière-du-Nord de la ville de Saint-Jérôme et de l’Académie Lafontaine. Le but de cette activité organisée en collaboration avec la Commission scolaire Rivière du Nord et Compagnie de taxi Laurentides inc. est de sensibiliser les étudiants aux risques associés au « Bal des finissants » et à l’après-bal.

Des questions sérieuses, mais une approche amusante

Les rencontres se feront par groupe de 30 à 60 élèves dans les 6 écoles secondaires de Saint-Jérôme. À la manière d’un jeu-questionnaire, les policiers proposeront aux élèves de former deux équipes pour une confrontation amicale. Une série de questions sera posée aux deux équipes à propos des risques associés au bal des finissants, notamment l’alcool au volant, les limites permises par la loi, les lois, les drogues, le calage d’alcool et les comas éthyliques, les après-bals, le GHB…drogue du viol, les accusations criminelles et leurs inconvénients, les risques d’accidents mortels.

Des tests d’habilité sous forme de défis seront effectués par les participants avec les lunettes « Fatal-Vision ». Des points seront attribués aux étudiants ayant réussi. Des questions sur des vidéos de prévention compléteront le jeu.

Tirages de coupons « CASHTAXI »

Le jeu-questionnaire vise à inciter les jeunes conducteurs à développer des comportements responsables, par exemple en choisissant un transport alternatif et sécuritaire après la consommation d’alcool. Pour amorcer ces comportements chez les jeunes, les policiers effectueront à la fin de chaque rencontre des tirages de coupons « CASHTAXI » pour une valeur de 1600 $.
 
  
Date de mise à jour : 26/09/2016