bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Bilan du forum du parc nature du Lac Jérôme

Un grand succès avec plus de 100 participants


Les citoyens et les partenaires connaissent bien la formule de la consultation jérômienne : de l’écoute, des échanges et des réponses. En effet, le samedi 3 juin dernier a eu lieu le forum du grand parc-nature du lac Jérôme. La centaine de participants ont bien apprécié leur expérience qui s’est terminée pour plusieurs par une visite du sentier et un pique-nique aux abords du lac Jérôme.

Vision du parc-nature

Le Service de l’urbanisme et du développement durable a présenté la vision du parc-nature et a validé avec les participants leur adhésion qui atteint un excellent résultat. Les commentaires et les suggestions recueillis viendront bonifier cette vision et permettront d’établir un plan directeur en lien avec les besoins et les attentes des citoyens et des partenaires. Le parc-nature du lac Jérôme va concilier la qualité de vie, la préservation du patrimoine naturel, tout en consolidant le cachet et l’attractivité de Saint-Jérôme. Ce sera un objet de fierté exceptionnel et un legs de grande valeur.

Avec… et pour les Jérômiens!

« C’est une grande fierté d’accomplir ce travail 100 % local et je ressens ce grand sentiment de la part de nos citoyens. Nous écrivons modestement un volet de l'histoire de notre ville en laissant un héritage d'un emprunt écologique exceptionnel. C’est d’ailleurs la plus grande décision écologique de nos 180 ans d’histoire. Il nous appartient de réaliser ensemble ce grand parc-nature. 

Cette consultation citoyenne a marqué l'imaginaire de notre ville. Quel souvenir impérissable de cette consultation et marche en forêt avec des citoyens et des leaders d'opinion très inspirants. J’offre également mes félicitations aux employés (travaux publics, ingénierie, urbanisme, loisirs, communications et direction générale) pour l'organisation et une mention plus que spéciale à notre équipe des travaux publics pour l'ampleur des travaux sur les sentiers. Merci d'être des ambassadeurs de haut niveau. », a déclaré le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher.

Les citoyens pourront consulter le bilan de cette consultation qui sera déposé sur le site Internet dans les prochaines semaines. Encore une fois, merci aux citoyens pour leur grande participation lors du forum du parc-nature et leur enthousiasme.

groupe_bord_lacJerome


  
Date de mise à jour : 26/09/2016