bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Bilan du sondage de novembre 2009

Dans le cadre du sondage du mois de novembre, nous vous demandions : « À la Maison de la culture du Vieux-Palais, un espace muséographique met en valeur l’œuvre de Claude-Henri Grignon.  Savez-vous qui est cet homme, dont la famille est originaire de Saint-Jérôme ? »

Quatre-vingt-quatre (85) personnes ont répondu à la question.  De ce nombre…

  • 59 % ont dit « Oui »
    et
  • 41 % ont répondu « Non ».
 

Découvrir Claude-Henri-Grignon

Écrivain jérômien, Claude-Henri-Grignon est l’auteur du célèbre livre Un homme et son péché et du téléroman Les Belles Histoires des pays d’en haut.

Il est possible de découvrir l’homme et son œuvre à l’ Espace Claude-Henri-Grignon, situé au deuxième étage de la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon (anciennement du Vieux-Palais.  

On retrouve dans cet espace muséal une reconstitution du cabinet de travail de l’auteur, sa bibliothèque, ses outils de travail, ses objets personnels, son œuvre maîtresse; Un homme et son péché, des extraits de films et d’émissions télévisuelles, de même que ses écrits en tant que journaliste et pamphlétaire. Les archives de l’homme, cédé par son filleul Pierre Grignon, sont également mises à la disposition du public pour consultation. 

Merci de répondre à nos sondages !
  
Date de mise à jour : 26/09/2016