bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Bilan du sondage du mois de juin

Sondage - Juin 2009

« Avez-vous participé à une activité du 175e anniversaire de Saint-Jérôme ou pris connaissance d’information au sujet des festivités? »

Telle était la question qui a été posée dans le cadre du dernier sondage. Quatre-vingt-dix (90) personnes ont répondu à la question.

  • 27 % ont répondu Oui.
  • 31 % ont indiqué Non, pas encore.
  • 14 % ont souligné Je me propose d’assister à une activité.
  • 6 % ont exprimé Non, je ne suis pas intéressé(e) et je n’habite pas Saint-Jérôme.
  • Et 22 % ont spécifié Non, je ne suis pas intéressé(e)

Jérômiens et visiteurs, sachez que nous sommes toujours heureux de constater votre participation aux différentes activités organisées par la Ville. Vous désirez découvrir la programmation complète des festivités du 175e anniversaire de Saint-Jérôme ? Il suffit de cliquer ICI.

Un peu d’histoire

Rappelons que c'est en 1834 que Monseigneur Signay, évêque de Québec, suite à une requête des habitants de l'augmentation de la Seigneurie des Mille-Îles, érigea canoniquement la paroisse de Saint-Jérôme de la rivière du Nord. Le petit village en bordure de la rivière du Nord voyait ainsi le jour sous le patronyme de saint Jérôme, celui à qui on doit la première traduction officielle de la Bible, de la langue hébraïque à la langue latine.

Vous désirez en savoir plus ? Visiter notre page Web Histoire de Saint-Jérôme
  
Date de mise à jour : 26/09/2016