bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Bonification du projet d'agrandissement de l'hôpital : une annonce extraordinaire, dit le maire de Saint-Jérôme

Le maire de Saint-Jérôme se réjouit de la bonification du projet d’agrandissement de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme annoncée par Mme Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec.

« L’annonce d’aujourd’hui est extraordinaire. Cet investissement supplémentaire vient concrétiser notre vision d’un pôle régional de la santé voué à devenir un carrefour majeur rassemblant les organismes et entreprises intéressés aux avancées des sciences de la vie. C’est toute la population des Laurentides qui bénéficiera de ce moment historique pour l’Hôpital régional de Saint-Jérôme », mentionne le maire qui rappelle du même coup le travail acharné de l’Association des médecins et professionnels pour l’avancement de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme et du député Youri Chassin. Le maire ajoute qu’il est satisfait de constater que la collaboration positive entre les différents acteurs a porté fruit et que le gouvernement de M. Legault bonifie l’engagement pris en campagne électorale.

Le Pôle régional de la santé prend racine dans le plan stratégique Destination 2020 qui vise notamment à accroître la richesse collective ainsi que les investissements privés et publics sur le territoire de Saint-Jérôme. Développé autour de l’hôpital, il favorise le regroupement de professionnels de la santé de différents modes de pratique tout en répondant aux besoins de santé de la grande région des Laurentides. À long terme, le périmètre de ce pôle d’expertise pourrait atteindre une superficie de plus ou moins 663 000 m2.

« Le développement du pôle est vital, considérant l’évolution fulgurante de la population de la région. La population des Laurentides a atteint 609 441 personnes en 2017 et sera de 670 000 personnes en 2025 selon l’Institut de la statistique du Québec. Chaque nouvel investissement destiné aux soins de santé est donc le bienvenu », conclut le maire.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016