bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Camps de jour et camp des artistes

Vos jeunes sportifs ou artistes ont envie de bouger cet été. Profitez alors des camps de jour et du camp des artistes offerts par la Ville de Saint-Jérôme. Une multitude d’activités pour les jeunes et adolescents seront proposées aux résidents de Saint-Jérôme seulement.

Les inscriptions auront lieu du 23 avril à 9 h jusqu’au 11 mai à 12 h. Toute demande reçue après cette période sera inscrite sur une liste d’attente. Faites vite, car les places sont limitées. Optez pour les inscriptions en ligne pour un traitement plus rapide.
Les camps de jour

Au camp de jour, les jeunes de 5 à 12 ans auront la possibilité de jouer au tennis, au soccer, au baseball, de se baigner, de participer à des chasses au trésor, de faire du bricolage, d’apprendre des chansons et bien plus. Les sites des camps de jour sont les écoles de la Source et Sacré-Cœur ainsi que le parc Bouvrette. Une rencontre de parents aura lieu au Centre Notre-Dame, situé au 655, rue Filion, le mercredi 20 juin à 19 h.

Le camp des artistes
Au camp des artistes, les jeunes de 5 à 14 ans, sont, quant à eux, invités à découvrir l’artiste en eux en explorant différentes techniques de base en arts visuels ainsi qu’en arts de la scène. Cette année, le camp des artistes déménage pour s’installer à l’École secondaire Frenette. Différents ateliers artistiques comme l’improvisation, le jeu théâtral, la danse, le chant choral, le dessin, la peinture, le collimage (scrapbooking) et le modelage seront à l’agenda des artistes en herbe. Des moments rafraîchissants à la piscine sont aussi à l’horaire. Pour les parents des enfants inscrits à ce camp, une rencontre d’information aura lieu le mardi 5 juin à 19 h à la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon, salle Antony-Lessard, sise au 101, place du Curé-Labelle.

Horaires des camps et sorties
L’animation se fera du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h. Un service de garde sera offert de 7 h à 9 h et de 16 h à 18 h. Dès 18 h, des frais de 5 $ par tranche de 30 minutes de retard, par enfant, seront exigés. Ces frais devront être acquittés le soir même. L’enfant devra avoir son repas.

Comme par les années passées, des sorties et des activités spéciales sont proposées, mais demeurent facultatives et ne sont pas comprises dans les coûts d’inscription. Si l’enfant ne participe pas, il pourra aller au camp, car il sera ouvert. La liste des sorties est transmise lors de la première visite de l’enfant au camp. Les sorties seront payables au camp en argent comptant avant le mercredi de la semaine précédant la sortie ou payables en totalité à la rencontre d’information.

Inscriptions : à compter du 23 avril
Comment s’inscrire? Par Internet ou par la poste. Par Internet, l’enfant doit avoir un numéro de carte-loisirs. Si votre enfant n’a pas son numéro de carte, mais qu’il était inscrit l’année dernière aux camps de jour ou au camp des artistes, il suffit d’envoyer dès maintenant un courriel à maison_culture@vsj.ca pour le camp des artistes ou à loisirs@vsj.ca pour les camps de jour réguliers, en précisant les noms et les dates de naissance de tous les membres de la famille, sans oublier d’indiquer une adresse courriel valide et une preuve de résidence (permis de conduire recto verso ou copie du dernier bulletin scolaire de l’enfant). La Ville assurera le suivi et confirmera le ou les numéros de carte-loisirs.
Si l’enfant n’était pas inscrit l’année dernière, appelez au 450 432-0570 pour le camp des artistes ou au 450 436-1512, poste 3122, 3124 ou 3300 pour les camps de jour réguliers afin de compléter un dossier.

Pour l’inscription par la poste, il faut utiliser le formulaire disponible dans la programmation printemps-été 2012, laquelle est disponible sur notre site Internet. On peut aussi se le procurer au Service des loisirs, de la culture, de la vie communautaire et des communications au 10, rue Saint-Joseph, bureau 101, à la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon au 101, place du Curé-Labelle et dans les trois bibliothèques. Le formulaire doit être retourné avant le 11 mai à 12 h. Le sceau de la poste fera foi de la date.

Tarification
Bonne nouvelle cette année, une nouvelle tarification a été adoptée dans le cadre de la politique familiale. Les parents seront heureux d’apprendre qu’ils débourseront 60% du tarif, comparativement à 75% l’an dernier pour le 2e enfant. L’inscription sera désormais gratuite pour le 3e enfant et suivant, alors que le coût était à 50% en 2011.

Tarif hebdomadaire (résidents seulement)
 
   Camp des artistes  Camps de jour  Service de garde
1er enfant    80,00$  70,00 $  25,00 $
 2e enfant  48,00 $  42,00 $  25,00 $
 3e enfant et suivant  Gratuit  Gratuit  25,00 $
La politique familiale de tarification s’applique pour une même activité et pour les résidents de Saint-Jérôme uniquement. Le camp de jour et le camp des artistes sont considérés comme une même activité.

Liste des sites des camps de jour
École de la Source (520, boulevard de La Salette)
Parc Bouvrette (280, 29e Avenue)
École Sacré-Cœur (70, boulevard des Hauteurs)

Site du camp des artistes (nouvel emplacement)
École secondaire Frenette (109, rue Marie-Victorin)

Pour de plus amples informations :
Camp de jour : 450 436-1512, poste 3122, 3124 ou 3300
Camp des artistes : 450 432-0570

  
Date de mise à jour : 26/09/2016