bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Célébrer les femmes : un petit mot à la fois

Célébrée depuis le début du XXe siècle, la Journée internationale de la femme continue d’être une date importante du calendrier. La conseillère municipale, Nathalie Lasalle, présidente de la Commission des affaires communautaires, rappelle aux citoyens que le 8 mars est l’occasion de se remémorer les luttes et les réalisations passées ainsi que de préparer la table pour l’avenir des générations.

JourneeFemme1L’Organisation des Nations Unies (ONU) mentionne que « La journée internationale de la femme est l’occasion de dresser le bilan des progrès réalisés, d’appeler à des changements et de célébrer les actes de courage et de détermination accomplis par les femmes ordinaires qui ont joué un rôle extraordinaire dans l’histoire de leur pays et de leur communauté. »

Des femmes engagées



Donc, aujourd’hui est le moment de célébrer l’engagement des femmes au sein de la communauté jéromienne. Nathalie Lasalle ainsi que l’ensemble du conseil municipal tiennent à remercier tous ceux qui militent en faveur de l’égalité des sexes, peu importe leur milieu qu’il soit professionnel, communautaire, scolaire, commerciale, etc.

La Ville tente de donner l’exemple en possédant une politique d’équité salariale et d’accès aux postes au sein des services municipaux. Le conseil municipal est heureux de souligner la représentativité au sein des conseillers et des employés municipaux.

JourneeFemme2.jpg

Nos employées du Service des travaux publics à l’œuvre.

  
Date de mise à jour : 26/09/2016