bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Centre sportif multifonctionnel : la Ville demande une subvention du gouvernement

Lors de la dernière séance du conseil municipal du 16 janvier dernier, les élus ont demandé au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur une subvention pour la construction d’un centre sportif multifonctionnel de type Soccerplex. 

Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme, a tenu à rappeler qu’il existe un sous-financement des infrastructures sportives de Saint-Jérôme. D’ailleurs, l’aréna régional a été construit sans subvention de la part du gouvernement tandis que le complexe sportif de la MRC des Pays-d’en-Haut reçoit l’aide du fédéral ainsi que du provincial.  

« Nous souhaitons transformer Saint-Jérôme en véritable capitale régionale du sport. Afin de réaliser cette vision, le gouvernement devra à son tour croire que notre ville a la capacité nécessaire à l’atteinte de cet objectif. Avec le parc nature du lac Jérôme, le parc Multisports, l’Institut régional des sports et l’aréna régional, nous démontrons sans cesse notre sérieux et, par le fait même, prouvons que Saint-Jérôme est une cité de possibilités », déclare Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme.  

Depuis plusieurs années, les citoyennes et les citoyens sont de plus en plus nombreux à participer à diverses activités de soccer. En ce sens, la Ville souhaite mettre à la disposition de toutes et de tous un véritable centre sportif de qualité qui viendra positionner le parc Multisports comme secteur essentiel du Quartier des Sports. Les clubs ainsi que le sport-étude pourront ainsi évoluer dans un environnement où les jeunes auront à leur disposition des équipements à la hauteur de leur talent. 

« Je crois qu’il est pertinent que Saint-Jérôme se dote des meilleures infrastructures sportives afin que nos jeunes athlètes rayonnent sur la région et sur le Québec. Ce nouveau complexe sportif moderne permettra à Saint-Jérôme de devenir un pôle majeur en ce qui a trait au soccer », indique Gilles Robert, maire suppléant et président de la Commission mandataire aux organismes sportifs et aux saines habitudes de vie.

Un parc Multisports en construction 

Ce nouveau complexe viendra compléter la première phase d’aménagement du parc Multisports. Avec l’ajout de jeux d’eau pour 2018, de deux nouvelles patinoires et la construction de nouveaux sentiers au parc du lac Jérôme, le parc Multisports exécutera à merveille son objectif qui est de léguer une ville qui se préoccupe des loisirs et des sports. Une consultation publique aura lieu avant d’entamer la deuxième phase du projet pour recueillir les idées des Jérômiennes et des Jérômiens. 
  
Date de mise à jour : 26/09/2016