bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


C'est le temps de s'inscrire aux camps de jour et au camp des artistes

Vos jeunes veulent bouger pendant la belle saison. C’est le moment de les inscrire aux camps de jour et au camp des artistes offerts par la Ville de Saint-Jérôme. Une multitude d’activités pour les jeunes de 5 à 14 ans sont proposées, dont un programme d’aspirant moniteur. Les camps de jour et le camp des artistes sont offerts du 22 juin au 14 août 2015.

Les inscriptions se font à compter du 21 avril à 13 h jusqu’au 7 mai à 16 h (selon les disponibilités).

Inscriptions par Internet ou par la poste


Vous avez la possibilité de procéder à l’inscription en ligne. Cette procédure assure votre place, car vous pourrez imprimer votre reçu et ainsi avoir votre garantie en main. Le paiement doit être fait en totalité par carte de crédit Visa ou Mastercard, au moment de l’inscription.

Si vous voulez procéder pour la première fois à une inscription par Internet, vous devez connaître votre numéro de carte-loisirs. Nous vous invitons à envoyer, dès maintenant, un courriel à maison_culture@vsj.ca, pour le camp des artistes ou à loisirs@vsj.ca, pour les camps de jour des loisirs sportifs, les noms et les dates de naissance de tous les membres de votre famille, une adresse courriel valide et une preuve de résidence (permis de conduire recto verso ou copie du dernier bulletin scolaire de l’enfant). Par la suite, nous vous enverrons votre numéro de carte-loisirs par courriel.

Pour de plus amples informations, vous pouvez communiquer avec nous par téléphone au 450 432-0570 pour le camp des artistes et au 450 436-1512, poste 3122, 3124 ou 3300 pour les camps de jour réguliers.

Pour une inscription par la poste, vous pouvez vous procurer un formulaire au Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire au 10, rue Saint-Joseph, bureau 101, à la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon au 101, place du Curé-Labelle, dans les trois bibliothèques. Vous devez nous le faire parvenir avant le 7 mai à 16 h. Le sceau de la poste fera foi de la date. Le paiement est possible par chèques en trois versements égaux (minimum de 150 $ par enfant la journée de l’inscription), vous trouverez les dates des différents versements sur le formulaire d’inscription.

Horaire des camps


L’animation se fera du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h. Un service de garde sera offert de 7 h à 9 h et de 16 h à 18 h. Dès 18 h, des frais de 5 $ par tranche de 30 minutes de retard, par enfant, seront exigés. Ces frais devront être acquittés le soir même. L’enfant devra avoir son repas froid.

Sorties (camps de jour et camp des artistes)
Les coûts d’inscription ne comprennent pas les sorties et les activités spéciales, qui demeurent facultatives. Si l’enfant ne participe pas, il pourra venir au camp, car il sera quand même ouvert.

La liste des sorties vous sera transmise lors des soirées d’information. Les sorties seront alors payables au camp en argent comptant avant le mercredi de la semaine précédant la sortie ou payables en totalité lors de la rencontre d’information.

Activités


Tout au long de l’été au camp de jour, les jeunes de 5 à 12 ans auront la possibilité de jouer au tennis, au soccer, au baseball, de se baigner, de participer à des chasses au trésor, de faire du bricolage, d’apprendre de nouvelles chansons et bien plus.

Au camp des artistes, les jeunes de 5 à 12 ans sont invités à venir découvrir l’artiste en eux en explorant différentes techniques de base en arts visuels ainsi qu’en arts de la scène. Les jeunes de 13 à 14 ans (de niveau secondaire) seront invités à s’inscrire au camp d’aspirant moniteur.

Différents ateliers artistiques, comme l’improvisation, le jeu théâtral, la danse, le chant choral, le dessin, la peinture, le collimage (scrapbooking) et le modelage seront à l’horaire du camp cet été. Des moments rafraîchissants à la piscine ainsi que des activités sportives seront aussi prévus.

Un spectacle et une exposition seront présentés à la dernière semaine du camp.

NOUVEAU PROGRAMME – Aspirant moniteur
Tu as entre 13 et 14 ans (secondaire 1 complété)? Devenir animateur t'intéresse? Tous tes amis et tes parents te disent que tu as du leadership, que tu es dynamique et que tu as le sens des responsabilités? Et bien, la Ville de Saint-Jérôme a une excellente nouvelle pour toi! Un camp d'aspirant moniteur est mis sur pied cette année.

Tarification


 Tarif hebdomadaire (résidents seulement)
Camp des artistes Camps de jour  Service de garde
1er enfant 80,00 $   70,00 $ 25,00 $
2e enfant  48,00 $ 42,00 $ 25,00 $
3e enfant et +  Gratuit Gratuit  25,00 $

Sites de camps de jour


  • École Richer
    1801, montée Sainte-Thérèse
  • Parc Bouvrette
    280, 29e Avenue
  • École Prévost
    85, rue Lauzon 

Site du camp des artistes


  • École Sans-Frontières
    1100, 112e Avenue

Pour de plus amples informations, visitez la page Camps de jour et camp des artistes ou appelez au 450 436-1512, poste 3122 ou 3124 (camps de jour) ou au 450 432-0570 (camp des artistes).
  
Date de mise à jour : 26/09/2016