bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


C'est parti pour un autre été culturel à Saint-Jérôme!

Horaire des spectacles et activités du 4 au 11 juillet

Après des célébrations de la fête nationale très réussies les 23 et 24 juin, la programmation des activités culturelles estivales se met en branle cette semaine à Saint-Jérôme.

D’abord, trois rendez-vous de début de semaine qui se répéteront jusqu’à la mi-août sur le site de la Place de la Gare. Lundi, Michelle Beaucage du Quartier 50+ vous attend pour animer la soirée de danse en ligne. Le lendemain, ce sont les Mardis énergiques avec les entraîneurs des Centres d’activité physique Rivière-du-Nord, qui dirigent d’amusantes séances d’activité physique. Puis mercredi, place à la danse latine et au zumba avec Hamalian Dance et la populaire activité Ce soir, on danse !

La série Un refrain jérômien, mettant en vedette des artistes locaux, démarre le jeudi 7 juillet à l’amphithéâtre Rolland. C’est le groupe Mad Teachers, formé de trois enseignants, Martin Bélanger, Jean-Sébastien Richer et Nicolas Labelle, auxquels s’ajoutent Benoît Legault et Frédéric Bounias, qui montera alors sur scène. Ce band énergique se consacre aux incontournables de la musique hard rock, qu’il s’agisse de chansons décoiffantes ou de « power ballads ».

Présenté par l’organisme d’intégration des immigrants Le Coffret, le Festival du Monde animera la Place de la Gare le samedi 9 juillet à compter de 11h. Il s’agit de la 9e édition de ce grand rendez-vous interculturel, réunissant des participants issus d’une vingtaine de pays. De bien belles découvertes à faire aux différentes kiosques de cuisine et d’artisanat, en plus de l’occasion d’échanger avec des représentants d’associations éco-solidaires qui oeuvrent sur la scène internationale. Nouveauté cette année : un espace-famille où les petits pourront s’amuser dans des jeux gonflables, se déguiser et se faire maquiller.

Les amateurs de musique classique apprécieront de nouveau cet été les Midi-Mélodies avec le quatuor à cordes El Pieto. La première de ses quatre prestations à la Place de la Gare aura lieu le lundi 11 juillet. Apportez vos chaises et votre pique-nique !


À INSCRIRE À VOTRE AGENDA CETTE SEMAINE



Lundi 4 juillet, à 19 h, Place de la Gare
Soirée de danse en ligne, avec Michelle Beaucage du Quartier 50+

Mardi 5 juillet, à 19 h, Place de la Gare

Mardi énergique, avec les entraîneurs des CAPRDN

Mercredi 6 juillet, à 19 h, Place de la Gare

Ce soir, on danse ! avec Hamalian Dance

Jeudi 7 juillet, à 19 h, Amphithéâtre Rolland

Un refrain jérômien, avec le groupe Mad Teachers

Samedi 9 juillet, dès 11 h, Place de la Gare

9e édition du Festival du Monde, présenté par Le Coffret

Lundi 11 juillet, à 12 h 15, Place de la Gare

Midi-Mélodie, avec le Quatuor El Pieto


mad teachers
Le groupe Mad Teachers lancera la série de concert Un refrain jérômien le jeudi 7 juillet à l’amphithéâtre Rolland.

festival du monde
La Place de la Gare s’aimera le samedi 9 juillet pour la 9e édition du Festival du Monde.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016