bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Changement d’adresse pour la Division de la prévention du Service de la sécurité incendie

Afin de mieux répondre aux citoyens, la Division de la prévention du Service de la sécurité incendie de Saint-Jérôme, qui était autrefois sur la rue Fillion à la caserne Centre a maintenant déménagé au 967, 24e Avenue Saint-Jérôme, J7Z 3H7, soit à la caserne Est dans le secteur Saint-Antoine.

Les heures d’ouverture du secrétariat sont du lundi au jeudi de 8 h 30 à 16 h 30 et le vendredi de 8 h 30 à 12 h. Il est important de prendre note que l’accès au bâtiment se fait par l’arrière, du côté du parc. Afin de ne pas vous déplacer inutilement, il est préférable de prendre rendez-vous puisque vos inspecteurs de la Division de la prévention sont appelés à se déplacer régulièrement.

Voici les noms des personnes qui sont à la Division de la prévention :
  • Robert Lauzon, chef de la division
  • Carole Théroux, secrétaire
  • Jean-Guy Raymond, inspecteur
  • Sébastien Éthier, inspecteur
  • Jonathan Duchesneau, inspecteur
  • Alexandre Lauzon, inspecteur

Son rôle

Les incendies continuent de faire chaque année de nombreuses victimes, sans compter les pertes matérielles qui peuvent se chiffrer en millions de dollars. Pour contrer ce fléau, la prévention et l’éducation sont une priorité absolue qui permet de réduire les ravages.

Votre Division de prévention est en mesure de répondre à tous vos questionnements concernant les incendies. Elle est également disponible pour vous servir et organiser des événements spéciaux, des campagnes de sensibilisation ainsi que des formations dans les écoles et les établissements de personnes âgées, souligne le chef de la division, Monsieur Robert Lauzon.

La présence régulière de la Division de la prévention dans les entreprises du milieu, dans les foyers familiaux et dans les établissements scolaires permet d’entretenir une étroite collaboration avec tous les citoyens du territoire jérômien. Car c’est ensemble, que la sécurité est augmentée et que les risques d’incendie sont diminués de beaucoup.

En plus d’insister sur l’importance d’une bonne éducation, la Division de la prévention se déplace constamment afin d’évaluer et d’analyser les incidents et d’ainsi établir un plan d’action optimal adapté pour tous les milieux. C’est en offrant une inspection accrue des bâtiments qu’il est possible d’atteindre une conformité avec la réglementation municipale.

Pour toutes autres informations, n’hésitez pas à communiquer avec la Division de la prévention du Service de la sécurité incendie au 450 436-1512, poste 3801.

PostePompiersEstDSC_2928

  
Date de mise à jour : 26/09/2016