bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Chantier - Mise en service d'un système de dosage de chaux et de gaz carbonique

La Ville de Saint-Jérôme donne avis public qu’elle mettra en fonction un nouveau système de « reminéralisation » de l’eau - un procédé par dosage de chaux et de gaz carbonique -  à sa station de production d’eau potable. Cette opération permettra d’offrir une eau de qualité supérieure à toutes les résidences, entreprises et institutions de notre municipalité.

L’objectif au cours de l’hiver sera de porter la dureté de l’eau de 10 mg/litre à 60 mg/litre et l’alcalinité de 30 mg/litre à 60 mg/litre. Au cours de l’été 2011, le pH sera graduellement réduit pour atteindre 7.8 au début de l’automne Ces changements auront pour effet de prolonger la durée utile de l’aqueduc et de fournir une eau plus stable sur l’ensemble du réseau.

Les activités des entreprises sur notre territoire ne souffriront pas de ces modifications. Toutefois, si votre entreprise anticipait ou constatait un impact imprévu, en raison du caractère particulier de votre établissement par exemple, nous vous invitons à communiquer avec M. Simon Brisebois, chef de la Division hygiène du milieu, au numéro 450 436-1511.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016