bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Charlebois, père et fils, célèbreront la fête nationale à Saint-Jérôme

Saint-Jérôme accueillera une véritable icône de la chanson québécoise le 23 juin, pour célébrer la fête nationale du Québec. C’est Robert Charlebois qui montera sur la grande scène du parc de la polyvalente où, encore cette année, pas moins de 20 000 spectateurs sont attendus.

Par un heureux hasard, cette prestation surviendra 40 ans jour pour jour après l’inoubliable spectacle de la « Saint-Jean » qui avait attiré 300 000 personnes sur le Mont-Royal, où Charlebois avait partagé la scène avec quatre autres monuments de la chanson d’ici : Gilles Vigneault, Claude Léveillé, Jean-Pierre Ferland et Yvon Deschamps.

Auteur de nombreux classiques, de Lindberg à J’taime comme un fou en passant par Les ailes d’un ange et Ordinaire, Robert Charlebois a dépassé le cap des 50 ans de carrière, mais reste un performeur infatigable et électrisant. Le concert jérômien prendra des airs de retrouvailles familiales, puisque son fils Jérôme Charlebois, qui mène lui aussi une carrière de chansonnier, en assurera la première partie. Faut-il rappeler que ce dernier est ainsi prénommé parce qu’il est justement né à Saint-Jérôme, une ville qui a aussi inspiré une chanson à son père !

Fête régionale à Saint-Jérôme


La Société nationale des Québécoises et Québécois des Laurentides a choisi la célébration jérômienne comme l’événement régional dans le cadre de la fête nationale 2016, dont le thème est Québec, de l’art
pur ! Collaborateur régulier aux initiatives culturelles de la Ville, le magasin Canadian Tire agit comme grand partenaire de l’événement.

« C’est pour nous un immense privilège que Saint-Jérôme ait été choisie comme ville hôtesse pour la région des Laurentides. Nous serons heureux d’apporter notre contribution pour faire rayonner cette fête inscrite profondément dans nos valeurs culturelles. Saint-Jérôme a l’habitude d’organiser une fête nationale de grande envergure, nous ferons honneur à cette réputation en accueillant Jérôme et Robert Charlebois qui seront suivis de feux d’artifice plus étincelants que jamais », a déclaré le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher.

Nouveauté : Restaurateurs sur place


L’animation sur le terrain de la polyvalente commencera dès 18 h. Nouveauté cette année : il sera possible de se restaurer sur place auprès de restaurateurs. Comme toujours, pour assurer la sécurité des spectateurs, les bouteilles de verre ne seront pas autorisées sur le site.

Jérô-Fête le 24 juin à Place de la Gare


Les festivités se poursuivront le lendemain 24 juin à Place de la Gare, avec la traditionnelle Jérô-Fête destinée aux familles. Jeux gonflables, ateliers de maquillage, musique et autres activités amusantes animeront l’endroit dès 10 h.

Un concert du Chœur de la Laurentie, une expo-vente de l’Association des artistes en arts visuels et un kiosque de la Société d’histoire de la Rivière-du-Nord ayant pour thème le 125e anniversaire de décès du célèbre curé Labelle contribueront à l’animation. Rendez-vous sur place à bicyclette : la Maison des jeunes de la Rivière-du-Nord vous proposera un stationnement destiné aux vélos! En cas de pluie, les activités se déplaceront dans la Vieille-Gare ou à l’aréna Melançon.

Horaire des célébrations



23 juin
Parc de la polyvalente Saint-Jérôme
Dès 18 h : Animation ambulante, maquillage, musique d’ambiance et restauration sur place
19 h 30 : Spectacle de Jérôme Charlebois
20 h 30 : Discours protocolaire
21 h : Spectacle de Robert Charlebois
22 h 45 : Feux d’artifice

24 juin

Place de la Gare
La Jérô-Fête
  • Dès 10 h : Journée d’animation familiale (jeux gonflables, maquillage, etc.)
  • 11 h : concert du Chœur de la Laurentie
  • Expo-vente de l’Association des artistes en arts visuels de Saint-Jérôme
  • Kiosque-exposition de la Société d’histoire de la Rivière-du-Nord pour le 125e anniversaire de décès du curé Antoine Labelle
  • Présentation des méthodes ancestrales par les Cercles de fermières 
Robert Charlebois - crédit Sylvain Dumais (1)
Robert Charlebois
  
Date de mise à jour : 26/09/2016