bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Citoyens de Saint-Jérôme : vous souhaitez avoir les vrais chiffres?

Plus d’une cinquantaine de personnes se sont déjà inscrites à la présentation publique du LUNDI 28 MAI prochain. Soyez de ces citoyens qui participeront à la rencontre publique afin de connaître les vrais chiffres des états financiers 2011 de la Ville de Saint-Jérôme!

La direction générale reçoit déjà plusieurs questions des citoyens par le biais du blogue : nous voyons ces dernières années un accroissement marqué de travaux d'entretien des infrastructures municipales (travaux publics) effectués par des employés municipaux. Quelle est la vision de l'administration municipale à cet égard et quels sont les éléments d'efficacité qui sous-tendent cette approche? Comment est-ce possible d'arriver à de tels surplus depuis 3 ans? Pourquoi ne pas remettre intégralement aux citoyens ces surplus?

Vous connaissez l’expression « on peut faire dire n’importe quoi aux chiffres ». C’est ce que font souvent les non-spécialistes en finances municipales, pas nécessairement par malice, mais par incapacité à s’y retrouver dans l’abondance et la complexité des données. Pour la première fois, la direction générale en place souhaite présenter les vrais chiffres à la population de la Ville de Saint-Jérôme. « Les citoyens se doivent d’assister à cette présentation où la direction générale mettra « carte sur table » à propos des états financiers de la Ville de Saint-Jérôme et ainsi prendre connaissance de l’évolution des finances de leur Ville », s’exprime Éric Lachapelle, directeur général de la Ville de Saint-Jérôme.

Lors de cette rencontre, les directeurs des différents services seront présents afin de répondre aux questions spécifiques des citoyens. Encore là, les vrais chiffres seront mis de l’avant. Soyez aux premières loges, inscrivez-vous dès maintenant et vous aurez les vraies réponses!

Lundi 28 mai à 19 h au Quartier 50 +
Cette rencontre d’information se veut un lieu d’échange avec les citoyens, c’est pourquoi il est toujours possible de poser votre question par le biais du blogue de la direction générale à www.dgvsj.ca. Votre question sera répondue lors de la présentation publique du lundi 28 mai prochain! D’ailleurs, vous pouvez vous inscrire en visitant le www.dgvsj.ca ou en appelant au numéro général de la Ville au 450 436-1511, poste 3093.link

 

  
Date de mise à jour : 26/09/2016