bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Collecte de résidus verts le mercredi 15 mai à Saint-Jérôme

Une autre collecte de feuilles et de résidus verts aura lieu le mercredi 15 mai 2013 sur tout le territoire de la Ville de Saint-Jérôme.

Il suffit de les placer en bordure de la rue avant 7 h le matin. Seuls les feuilles et autres résidus organiques seront ramassés lors de ces collectes. Prenez soin de ne pas y mettre d’autres déchets pour nous permettre de produire un compost de qualité.

Privilégiez les sacs transparents ou de couleur orange. Il est important de noter que les sacs de feuilles seront ramassés uniquement lors de cette journée et non lors de la collecte des déchets.

Les prochaines collectes de feuilles auront lieu à l’automne.

Pour un meilleur environnement

L’objectif de ces collectes est de diminuer la quantité de déchets enfouis et ainsi améliorer la qualité de notre environnement. Les feuilles ramassées seront envoyées dans un centre de compostage.

Quelques trucs écologiques

Si vous n’avez qu’une petite quantité de feuilles mortes, broyez-les avec votre tondeuse. Une fois déchiquetées, elles contribuent à enrichir le sol et font un excellent paillis pour vos plates-bandes. Si vous faites du compostage domestique, gardez vos feuilles mortes à part, dans un contenant fermé. Riches en carbone, les feuilles mortes aident à établir un équilibre dont ont besoin les matières organiques pour bien se décomposer. Ajoutez-en de temps à autre dans votre composteur, surtout quand celui-ci contient beaucoup de résidus verts, riches en azote.
 

  
Date de mise à jour : 26/09/2016