bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Collecte des feuilles et résidus verts

Une collecte spéciale des résidus verts (feuilles mortes et résidus de jardin) aura lieu dans tous les secteurs de la ville les lundis 2 et 9 mai.

Résidus verts acceptés :


Matières végétales provenant des activités de jardinage, d’horticulture, d’aménagement, de désherbage et d’autres activités connexes, comprenant notamment les herbes, feuilles, plantes, résidus de tailles.

-Résidus de nettoyage du jardin;
-Résidus de préparation des semis, de plantation, de déchaumage et de désherbage;
-Rognures de gazon;
-Résidus de sarclage;
-Résidus des potagers et des arbres fruitiers;
-Feuilles mortes.


Les résidus verts sont ramassés uniquement lors de ces collectes et non avec la collecte régulière des déchets.

Placez les sacs de résidus verts en bordure de la rue. N’ensachez que les feuilles et les résidus du jardin pour s’assurer de la qualité du compost produit. Privilégiez les sacs transparents ou de couleurs orange.

Après les journées dédiées à la collecte des résidus verts, ceux-ci peuvent être déposés en bordure de rue et seront ramassés lors des collectes des ordures.

Collecte des branches


À la suite d'un émondage ou d'un entretien annuel, il est possible de faire ramasser ses branches. Le service est effectué sur appel, du 1er lundi de mai au 3e vendredi de novembre.

Les citoyens doivent contacter la Centrale du citoyen au 450 569-5000 afin de s’inscrire sur la liste, et ce, avant la date limite d'inscription.

Conditions :

-Les branches doivent être placées en bordure de la rue (le gros bout vers la rue) et ne pas avoir un diamètre supérieur à 10 cm (4 pouces).
-Elles doivent être empilées et non attachées.
-Les branches ne doivent en aucun cas entraver le trottoir ou la chaussée. Les souches ou racines ne seront pas ramassées.
-Le nettoyage du terrain privé (résidus de bois) est la responsabilité du propriétaire.


Une cueillette mensuelle d’une période de 30 minutes maximum par adresse civique est allouée gratuitement. Tout excédant de 30 minutes est facturé au tarif de 50 $ la demi-heure supplémentaire payable à l’avance au Service des travaux publics (495, rue Filion).

Pour de plus amples informations, visitez la section « Info-collectes ».



  
Date de mise à jour : 26/09/2016