bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Collecte des feuilles mortes et des branches

Encore cette année, la Ville de Saint-Jérôme organise des collectes spéciales des feuilles d’automne et procède au ramassage des branches.

Les collectes des feuilles d’automne seront effectuées dans tous les secteurs de la ville les 13, 20 et 27 octobre ainsi que les 3 et 10 novembre. Il est important de noter que les sacs de feuilles seront ramassés uniquement lors de ces journées et non lors de la collecte des déchets.

L’objectif de ces collectes est de diminuer la quantité de déchets enfouis et ainsi améliorer la qualité de notre environnement. Les feuilles ramassées serviront à faire du compost.

Précisons que les sacs de feuilles doivent être placés en bordure de la rue et que seuls les feuilles et autres résidus organiques seront ramassés lors de ces collectes. Il est important de bien faire les choses pour s’assurer de la qualité du compost produit.

Chaque automne, ce sont environ 500 tonnes métriques de feuilles qui sont ramassées.

Collecte des branches

Rappelons, par ailleurs, qu’à la suite d'un émondage ou d'un entretien annuel, il est possible de faire ramasser ses branches. Le service est effectué sur appel jusqu’au vendredi 19 novembre.  Les citoyens doivent contacter le service des requêtes au 450 432-0585 afin de s'inscrire sur la liste.  La collecte est effectuée par secteur selon l’horaire défini par le Service des travaux publics.

Il est à noter que les branches doivent être placées en bordure de la rue (le gros bout vers la rue)  et ne pas avoir un diamètre supérieur à 10 cm (4 pouces).  Le nettoyage du terrain privé (résidus de bois) est la responsabilité du propriétaire.

Une visite de 30 minutes maximum par mois est accordée par adresse civique. Sur demande, il est possible d’obtenir le service une deuxième fois durant le mois au tarif de
50 $ la demi-heure. 
  
Date de mise à jour : 26/09/2016