bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Commémoration du 100e anniversaire du Royal 22e Régiment
Le maire dévoile une plaque au parc du Royal 22e Régiment

Dans le cadre du 100e anniversaire du Royal 22e Régiment, le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher, a accueilli une assemblée de militaires membres de ce régiment prestigieux, notamment ceux du 4e bataillon identifié à Saint-Jérôme. La cérémonie a eu lieu au parc du Royal 22e Régiment, dont la plaque commémorative a été dévoilée en cette occasion.

Le maire a rappelé l’existence d’un camp militaire à Saint-Jérôme durant la Deuxième Guerre mondiale, où près de 2000 officiers canadiens-français ont reçu leur formation. Par la suite, le Royal 22e Régiment a occupé des locaux à Saint-Jérôme de 1964 à 1995.

« La présence du régiment a marqué Saint-Jérôme, a rappelé Stéphane Maher. Elle fait partie de notre histoire. Sa bannière a flotté sur notre territoire, elle flotte encore dans nos mémoires. Nous aimons dire que notre ville a du cœur, et elle le prouve en baptisant un parc en hommage aux personnalités qui lui inspirent de la fierté. »

Le lieutenant-colonel Richard Jourdain honoré par la Ville

À la suite de cette cérémonie, le lieutenant-colonel Richard Jourdain, commandant du 4e bataillon, a été invité à signer le livre d’or de la Ville. Le lieutenant-colonel Jourdain quittera le commandement de son bataillon dans le cours de l’année. Il avait été nommé commandant du 4e Bataillon Royal 22e Régiment en octobre 2011. Ce jérômien est aussi directeur de l’école Les Studios de la commission scolaire Rivière-du-Nord. Auparavant, il avait été directeur adjoint de l’école secondaire Cap Jeunesse.

RichardJourdain_Royal22Régiment
La Ville de Saint-Jérôme a honoré son citoyen Richard Jourdain commandant du 4e Bataillon du Royal 22e Régiment pour sa brillante carrière dans les Forces armées canadiennes.

PlaceRoyal22eRegiment
Sur la photo, de gauche à droite : le député fédéral de Rivière-du-Nord, Pierre Dionne, le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher et le lieutenant-colonel Richard Jourdain.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016