bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Commission spéciale sur le cannabis : le milieu institutionnel prend part au débat

Invités à se prononcer sur la légalisation prochaine du cannabis, une dizaine de membres des différentes institutions de Saint-Jérôme, dont des directeurs d’écoles, la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, le Cégep, l’Université du Québec en Outaouais et le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides, ont participé à un atelier, le 4 mars dernier, à l’Hôtel de région. Organisée par la Commission spéciale sur le cannabis, présidée par le conseiller municipal Benoit Delage, cette discussion réunissait le milieu institutionnel, les membres de la Commission et certains fonctionnaires municipaux. 

« Ce dernier atelier vient clore le travail de consultation de la Commission. Après une enquête web et deux rencontres fort intéressantes, nous sommes maintenant prêts à analyser et dresser un bilan qui répondra aux attentes de tout un chacun  », souligne Benoit Delage, président de la Commission spéciale sur le cannabis. 

Tout comme l’exercice de la semaine dernière, l’atelier, d’une durée de trois heures, a permis aux institutions d’échanger sur leurs préoccupations tout en recommandant des actions à mettre en place. La discussion portait notamment sur l’impact de la légalisation sur le budget municipal, sur le cadre légal et réglementaire ainsi que sur les responsabilités de la Ville. Les zones ouvertes à la vente et à la production du cannabis ont d’ailleurs été abordées. Une présentation de l’enquête web sur l’usage du cannabis, menée du 26 février au 17 mars dernier, était également à l’ordre du jour. 

La Commission spéciale continuera son travail afin de déposer un bilan et des recommandations au conseil municipal lors du mois de mai. Une table de concertation est également prévue avec d’autres villes afin de présenter les orientations qui seront mises de l’avant sur le territoire jérômien. 

Atelier_cannabis

  
Date de mise à jour : 26/09/2016