bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Concours Saint-Jérôme en fleurs 2008

Saint-Jérôme toute en couleurs

C’est sous le thème «Embellissons notre ville» que la Ville de Saint-Jérôme lance aujourd’hui son concours Saint-Jérôme en fleurs. Nul besoin de s’inscrire, le jury sillonnera les rues de la municipalité du 4 au 15 août prochain à la recherche d’aménagements paysagers hors du commun.

Prix, coups de cœur et mentions honorables
Tout comme l’an dernier, le jury du concours sera composé de trois horticultrices professionnelles de la ville : Mesdames Tina Lepage, Monique Gauthier et Ginette Lalande ainsi que d’un contremaître à la Division de la voie publique et des parcs, Monsieur Serge Côté. Après avoir effectué leur tournée de la municipalité, le jury se réunira au cours des mois d’août et septembre pour déterminer les gagnants des différentes catégories.

Les règlements du concours demeurent les mêmes que l’an dernier. Tous les districts seront représentés et seront groupés deux par deux lors de la tournée du jury : Crispin-Richer, Labelle-Parent, Rolland-Bouvrette, Brière-Lamontagne, Desjardins-Paquette, Laviolette-Forget et Schulz-Dumont.

Les prix seront remis à la fin du mois de septembre lors d’une cérémonie qui aura lieu à la Salle Antony-Lessard de la Maison de la culture du Vieux Palais. En tout, 28 prix de 100 $ et trois prix de 50 $ (coups de cœur), seront remis aux lauréats. Les commerces et industries ne sont pas éligibles mais, comme l’année dernière, des mentions honorables seront décernées à ceux qui  se seront démarqués par la qualité de leurs arrangements paysagers. À noter que les gagnants 2006 et 2007 ne sont pas éligibles pour le concours de cette année.

Plusieurs critères de sélection seront en vigueur. Il y aura notamment, la qualité, le port et la forme des arbres, l’harmonie des couleurs, la santé et le choix des plantes vivaces et annuelles.

L’horticulture ornementale contribue à préserver un environnement sain en milieu urbain. Comme le souligne le maire Gascon : « L’embellissement horticole permet d’améliorer le milieu de vie des citoyens. En plus d’embellir notre ville, les plantes, les arbres et les espaces verts absorbent les émissions de gaz carbonique, enrichissent l’air en oxygène et ont un effet bénéfique sur l’effet de serre. »

Le concours Saint-Jérôme en fleurs en est cette année à sa 7ème édition.  Organisé par la Ville, ce concours vise à encourager les citoyens à participer à l’effort d’embellissement de la municipalité. Rappelons que Saint-Jérôme s’est méritée trois fleurons du Québec dans les dernières années. Les Fleurons du Québec ont pour objet de reconnaître les municipalités qui améliorent leur environnement par l’embellissement horticole des lieux à la vue du public.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016