bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Conférence sur les vers blancs

La Ville de Saint-Jérôme invite la population à assister à une conférence sur la façon d’éliminer et de rétablir une pelouse lors de la présence de vers blancs. Ces vers blancs sont des larves du hanneton européen, un coléoptère brun ravageur dont le cycle de vie se complète en une année.

La conférence sera présentée par M. Bernard Morin, spécialiste en la matière et consultant en espace vert pour bon nombre de municipalités, dont Saint-Jérôme.

Quand : Le mercredi 18 juin
Heure : 19 h 
Où :       Centre Notre-Dame
               655, rue Filion 

Aucune inscription n'est requise
Activité gratuite


Au cours des dernières années, soulignons que plusieurs municipalités au Québec et en Ontario ont constaté la présence de vers blancs sur leur territoire. Consciente que la présence de larves de hannetons européens en grand nombre dans une pelouse peut causer des dommages importants et considérant la valeur des terrains et la beauté des aménagements paysagers, c’est par mesure préventive et dans une approche proactive que la Ville propose cet événement.

Déceler la présence de larves

La présence de mouffettes et d'autres petits mammifères qui font des trous dans la pelouse, ou encore de groupes de carouges et d'étourneaux picorant le gazon en quête de nourriture peut constituer des indices de la présence de larves.

Les signes d'infestation les plus évidents apparaissent souvent par temps sec au printemps, quand le mal est déjà fait. Le gazon jaunit, se dessèche et meurt très rapidement. La pelouse devient parsemée de plaques brunes et le gazon s'enlève par plaques lorsqu'on tire dessus.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016