bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Conférences culturelles du mois de septembre

Comme à chaque année, la Ville de Saint-Jérôme offre des activités culturelles pour les petits et les grands. En septembre, Michel Rabagliati ainsi que Audrey Roussin viendront rencontrer les Jérômiens pour leur parler de bande dessinée et de randonnées pédestres.

Le Vieux-Palais recevra d’abord l’auteur Michel Rabagliati, qui depuis ses débuts, a été plusieurs fois primé pour ses bandes dessinées à caractère autobiographique. De son premier « Paul à la campagne » à son tout dernier « Paul à Québec », ce montréalais nous transporte dans ses souvenirs, qui ne sont pas sans nous rappeler les nôtres. Il nous propose une présentation multimédia inspirée de son travail de bédéiste. Cette activité à lieu, le mardi 22 septembre à 19 h 30, à la Maison de la culture du Vieux-palais, située au 101, place du Curé-Labelle. Des laissez-passer gratuits disponibles, dès le 12 septembre dans l’une des 3 bibliothèques.

Ensuite, membre du comité de la revue « Marche Randonnée », Audrey Roussin vient discuter avec nous des étapes de préparation pour la marche en sentier sécuritaire. Soutenue par une présentation multimédia, elle partagera avec nous ses coups de cœur pour les régions des Laurentides et de Lanaudière. Cette activité à lieu, le mardi 29 septembre à 19 h 30, à la Maison de la culture du Vieux-palais. Des laissez-passer gratuits disponibles, dès le 19 septembre dans l’une des 3 bibliothèques.  
  
Date de mise à jour : 26/09/2016