bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Conférences horticoles présentées au Quartier 50+

Vous vous intéressez à l’horticulture? Trois professionnels du domaine présenteront chacun une conférence au cours des prochains mois au centre récréatif municipal Quartier 50+, situé au 425, boulevard Jean-Baptiste-Rolland Est, voisin du stationnement du train de banlieue.

Les conférences sont gratuites et ouvertes à tous. Elles seront présentées deux fois par jour, soit de 13 h à 15 h et de 19 h à 21 h. Elles permettront aux citoyens d’améliorer leurs connaissances horticoles et d’adopter des pratiques cohérentes avec le développement durable. Ces efforts collectifs contribueront au maintien des quatre fleurons obtenus par la municipalité.

12 septembre
Jardinons avec nos plantes indigènes avec Nicole Ardouin

Nicole Ardouin, animatrice d’ateliers d’horticulture depuis 1990, parlera des plantes indigènes qui ont développé une rusticité bien spécifique à nos conditions environnementales. Elle vous apprendra comment intégrer ces chefs d’œuvres de la nature dans vos aménagements paysagers.

10 octobre
Fleurs parfaites avec Albert Mondor
 
L’horticulteur renommé, chroniqueur et auteur, Albert Mondor permettra de découvrir des fleurs parfaites. Eh oui! Elles existent. Qu’elles soient des annuelles, des bulbes, des vivaces ou des arbustes, les plantes présentées dans la conférence peuvent être qualifiées d’exceptionnelles. Elles sont décoratives et attrayantes durant une longue période. Elles sont robustes et parfaitement rustiques sous notre climat. Elles sont peu sensibles aux attaques des maladies et des insectes. Elles ne requièrent pas de soins trop complexes. Curieux de savoir lesquelles?

14 novembre
Jardins de sécheresse ou la gestion de l’eau au jardin

Hélène Baril, horticultrice diplômée de l’École d’horticulture du Jardin botanique de Montréal depuis 1997, cherche à sensibiliser les gens à l’utilisation adéquate des végétaux dans leur environnement. Elle montrera des techniques simples et efficaces pour maintenir la santé de vos végétaux à travers les sécheresses.

IMPORTANT : Il s’agit d’activités gratuites. Les personnes intéressées par l’une de ces conférences doivent s’inscrire en appelant au 450 432-0550. Les places étant limitées, il est recommandé de s’inscrire rapidement.

Albert_MondorAlbert Mondor sera de passage au Quartier 50+ le 10 octobre pour y présenter la conférence Fleurs parfaites.

 

  
Date de mise à jour : 26/09/2016