bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Construction d'un centre de tennis : la Ville de Saint-Jérôme appuie le projet d'un groupe citoyen

Par l’entremise d’une résolution adoptée à l’unanimité par les membres du conseil municipal, la Ville de Saint-Jérôme appuie le projet d’un groupe de citoyens pour la construction d’un centre de tennis intérieur de calibre international à Saint-Jérôme. Conséquemment, la Ville demande l’aide financière du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives, phase IV. Conditionnellement à l’obtention de la subvention, la Ville de Saint-Jérôme cédera un terrain pour la construction du centre.

« Un levier pour soulever l’enthousiasme »

Sachant qu’il n’y a actuellement aucun centre dans les Laurentides permettant de répondre aux besoins des citoyens de tout âge de pratiquer et jouer au tennis douze mois par année à un coût accessible, le conseil municipal a applaudi cette initiative du groupe formant un OBNL. « Je suis fier de constater que des citoyens passionnés s’engagent et présentent un projet innovateur comme celui-ci. Je salue leur dévouement, leur travail et leur implication au sein de notre communauté. Ce projet sera certainement un levier pour soulever l’enthousiasme envers le développement du tennis de haut niveau chez les jeunes et moins jeunes », souligne Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme. 

Une première dans les Laurentides

Ce centre comprendrait douze terrains de tennis intérieurs incluant deux terrains aux normes internationales, ce qui permettra à Saint-Jérôme d’accueillir des tournois futurs de calibre professionnel. L’Académie de tennis Aleksandra Wozniak compterait aussi parmi les attraits de ce nouveau lieu d’excellence en matière de tennis. Il est à noter que le seul centre comparable est le Stade Uniprix situé à Montréal.

« En tant que capitale régionale, Saint-Jérôme a le devoir de fournir une offre sportive de qualité. En plus de rendre accessibles aux citoyens des infrastructures sportives de haut niveau et inciter la population à se donner un mode de vie actif, ce centre est en parfaite symbiose avec le développement du Quartier des sports », ajoute Gilles Robert, maire suppléant et président de la Commission mandataire aux organismes sportifs et aux saines habitudes de vie.

2018-03-21_Appui_tennis

  
Date de mise à jour : 26/09/2016