bkg

Notices

« Nous sommes fiers de pouvoir profiter d'une offre variée d'activités de sport et de loisir dans notre ville » Famille Charbonneau
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Consultation publique sur le stationnement au centre-ville : 20 janvier 2016, à l’hôtel de région, dès 18 h 30

La Ville de Saint-Jérôme fait connaître sa date de consultation publique sur le stationnement. La soirée aura lieu le 20 janvier 2016, de 18 h 30 à 21 h 30, à l’hôtel de région, situé au 161, rue de la Gare, à Saint-Jérôme. Les Jérômiens qui désirent participer peuvent le faire en s’inscrivant auprès de Josée Longpré, au 450 436-1512, poste 3151, ou par courriel, jlongpre@vsj.ca.

Rencontres d'experts et consultation publique


La Ville a déjà tenu une rencontre avec des experts de tous les milieux reliés au stationnement, les partenaires du centre-ville et les institutions d’enseignement afin de faire ressortir leurs meilleures idées et les bonnes pratiques en matière de transport actif.

Cette réforme du stationnement s'impose en raison de l'augmentation des besoins causée par la création du Quartier des arts et du savoir, l’agrandissement du cégep et de l’UQO, la construction de la salle de spectacles et d'autres investissements au centre-ville.

Les citoyens au cœur des solutions


Pour ouvrir la discussion au sujet des déplacements actifs ainsi que de l’aménagement sécuritaire et pratique d’espaces de stationnement tant sur la rue que dans les stationnements publics, les Jérômiens et les Jérômiennes sont invités à proposer leurs idées jusqu’au 23 décembre 2015, sur le site Internet en cliquant sur une des images qui roulent dans le carrousel de nouvelles ou sur le lien rapide sur le stationnement.

Le temps étant venu de faire face à la difficulté que pose la disponibilité du stationnement au centre-ville, le maire a jugé important d’inclure les citoyens de Saint-Jérôme, principaux intéressés, dans le processus de résolution.

Navette


Bonne nouvelle, pour accommoder les étudiants du Cégep et de l’université ainsi que les travailleurs du centre-ville, la Ville mettra en place dès janvier une solution pratique qui aura un impact dès maintenant. Un projet pilote de navette entièrement gratuite (stationnement et transport) verra le jour pour la saison hivernale. Cette dernière sera en fonction dès janvier 2016 à 7 h à partir du stationnement de l’aréna régional de la Rivière-du-Nord situé au 750, rue Filion, à même le parc Multisports. Le service offert en boucle fera deux arrêts au cœur du centre-ville (Cégep et UQO).

  
Date de mise à jour : 26/09/2016