bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Contrat pour la conception d'un plan d'aménagement de la future place publique

Les premiers pas vers la réalisation du quartier des arts

La Firme WAA Montréal Inc. a obtenu le contrat de la Ville de Saint-Jérôme pour la conception d’un plan d’aménagement de la future place publique, qui sera située en face de la salle de spectacles. Le contrat indique des honoraires de 76 055,96 $ pour les services professionnels de design urbain et d’architecture de paysage qui ont été requis. Le contrat a été attribué à la suite d’un appel d’offres selon la procédure d’invitation écrite auprès d’au moins trois soumissionnaires.

La préparation du terrain va commencer bientôt

« Il s’agit de nos premiers pas vers la réalisation du quartier des arts, explique le maire Stéphane Maher. C’est même un grand pas, considérant l’importance que cette nouvelle place publique aura dans le paysage du centre-ville et dans la vie de nos concitoyens. Nous allons procéder sans délai à la préparation du terrain, mais pour être certains que le tout sera bien harmonisé, nous travaillerons en étroite collaboration avec les architectes qui seront choisis pour la salle de spectacles, et attendrons que leurs plans soient approuvés avant de concrétiser l’aménagement de la place». Les travaux seront réalisés en 2015 en même temps que le chantier de la salle de spectacles.

WAA Montréal Inc.

WAA Montréal Inc. est une firme de réputation internationale en architecture de paysage, design urbain et urbanisme. Elle est reconnue pour son approche responsable à l’égard du développement durable, de l’environnement et de l’écologie, et pour son respect de la culture locale, du site et du contexte lors de ses interventions. Elle a à son crédit plusieurs réalisations du même genre à Montréal, notamment le James Square, le Quartier international, le Campus Bell, le Sommet sur le fleuve, Anjou-sur-le-lac à Montréal, le Jardin des Premières Nations et le Jardin Domtar, la promenade de la Cathédrale et de nombreux autres projets réalisés à Montréal, Québec, Ottawa, Baie-Saint-Paul, Oran, Shanghai, Wuhan, etc.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016