bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Contrat pour l'analyse de l'état de la promenade

Première étape avant de lancer des travaux de réfection

La firme Les Services Exp Inc. a obtenu le contrat de la Ville de Saint-Jérôme pour l’analyse de l’état de la Promenade de la rivière du Nord, la préparation des plans et devis, les estimations préliminaires, et la rédaction des documents d’appels d’offres. Ce contrat de 68 410,13 $ a été attribué à la suite d’un appel d’offres selon la procédure d’invitation écrite auprès d’au moins trois soumissionnaires.

Évaluer les coûts avant de commencer

« La promenade au centre-ville, le long de la rivière, est un lieu emblématique qui fait l’envie de bien des villes, mais il faut bien admettre qu’elle a été négligée, faute de budget, a déclaré le maire, Stéphane Maher. Je crois que nous ne pouvons plus attendre pour mettre un terme à sa détérioration et même investir un peu pour lui redonner son cachet initial. »

De tels travaux ne peuvent commencer avant d’avoir en main un rapport d’expertise permettant de préciser les interventions urgentes et celles qui peuvent attendre, l’importance du budget nécessaire, l’échéancier, etc. C’est la nature du mandat qui a été confié à Les Services Exp Inc.

Les Services Exp Inc.

La firme Les Services Exp Inc. fournit des services-conseils professionnels, techniques et stratégiques portant sur les milieux bâtis et naturels, et ce, dans six pratiques principales : bâtiment, développement durable, énergie, industriel, infrastructures, et sols et environnement. Considérant l’importance de l’ouvrage que constitue la promenade et sa situation en bordure de la rivière, la firme a les compétences et l’expérience pour assumer ce mandat. Exp s’est d’ailleurs distinguée à plusieurs reprises notamment en remportant le prix d’Excellence dans la catégorie « bâtiment » lors du Gala des prix canadiens de génie conseil en 2013 qui avait lieu à Toronto en octobre.

Selon les résultats de cette expertise et en fonction de l’enveloppe budgétaire requise, la municipalité pourra planifier alors à quel moment entreprendre les travaux de mise en valeur de la promenade. Les travaux sont prévus pour l’an prochain et selon leur nature, ils pourraient même débuter cet automne.

Promenade
  
Date de mise à jour : 26/09/2016