bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Convention collective - policiers de Saint-Jérôme

UNE CONVENTION COLLECTIVE SATISFAISANTE POUR LA VILLE ET LES POLICIERS DE SAINT-JÉRÔME

La Ville et les policiers de Saint-Jérôme ont signé le 19 mars une nouvelle convention collective. Valable pour une durée de quatre ans, la convention est rétroactive au 1er janvier 2008, date d’échéance de la précédente.

Les membres de l’Association des policiers de Saint-Jérôme ont accepté l’entente dans une proportion de 91 %. Leur président, M. Benoit Huot, a souligné le climat de respect mutuel des négociations.

De son côté, le maire de Saint-Jérôme, M. Marc Gascon, retient que les gens avaient une bonne perception du contexte économique et des enjeux. « Ils se sont attachés à l’essentiel dans un dialogue productif, dit-il. La prise en compte de la capacité de payer de la Ville et l’introduction de changements de fonctionnement, débouchant sur des gains de productivité et l’amélioration de la qualité de vie des policiers, ont permis de parvenir à une entente satisfaisante de part et d’autre. »

Les faits saillants

  • Les policiers ont accepté l’offre salariale de la Ville comme l’avaient fait avant eux les cols bleus et les cadres.

  • Les principaux changements apportés à la convention concernent la réduction du temps supplémentaire.

  • Des modifications aux quarts de travail des policiers donneront plus de flexibilité et favoriseront la conciliation travail/famille.

  • De nombreuses clauses opérationnelles visent l’amélioration de l’efficacité. 
  
Date de mise à jour : 26/09/2016