bkg

Notices

« C'est avec grand enthousiasme que nous profitons des activités familiales offertes par la Ville » Famille Longpré
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Country-pop, classique et... folk au menu cette semaine

Horaire des activités culturelles du 1er au 8 août

Alors que la programmation d’activités régulières du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire suit son cours cette semaine, l’édition 2016 du festival Saint-Jérôme Folk prendra son envol le vendredi 5 août à l’amphithéâtre Rolland.


Après la soirée de danse en ligne lundi, le Mardi énergique le lendemain et l’activité Ce soir, on danse ! mercredi, à la Place de la Gare, la série Un Refrain jérômien mettra en vedette Treecy McNeil, jeudi à l’amphithéâtre Rolland. La jeune chanteuse a développé son talent à « l’école du showbizz » Star Système de Stéphane Ménard, où elle enseigne d’ailleurs maintenant. L’hiver dernier, amorçant une prometteuse carrière dans le style country-pop, elle a passé deux mois à Nashville, la « Mecque du country », pour peaufiner son art et travailler sur un projet de premier album. En juin, elle a eu la chance de chanter au Capitole de Québec en duo avec Robby Johnson, ce Québécois qui fait un malheur sur la scène country aux États-Unis. À l’amphithéâtre, elle sera accompagnée de sept musiciens et chanteurs, tous Jérômiens !

Le 7 août au Dimanche en famille, c’est au parc de la Source, dans le secteur Bellefeuille, que petits et grands ont rendez-vous dès 11 h, pour une journée d’animation familiale sur le thème des animaux. Le sympathique chien Moppi, accompagné de son amie Mélodie qui interprète les jolies chansons, accueillera les enfants avec son spectacle interactif Moppi chante les métiers. On y chante, danse et joue tout en découvrant différents métiers, nourrissant ainsi le monde imaginaire du « Quand je serai grand, je serai… ».

En fin d’après-midi, le concert grand public sera confié au Trio Brasil, formé de Raoul Cyr, Bernard Ouellette et Richard Leduc. Tous trois issus de la région, ces talentueux instrumentistes (qui ont évolué au sein d’autres formations locales telles que Aveladeen et le Quatuor Avant Scène), interprètent des mélodies intemporelles des grands de la bossa, de la samba et de la musique latino-jazz, mais proposent aussi des relectures de pièces cultes de la musique pop dans ce même style aux couleurs du Sud.

Le lundi 8 août à la Vieille-Gare, le Quatuor El Pieto sera de retour pour le Midi-Mélodie, un mini-concert qui plaira aux amateurs de musique classique et à ceux qui souhaitent la découvrir.

Une 2e édition pour Saint-Jérôme Folk



Organisé pour la seconde année consécutive en collaboration avec le diffuseur En Scène, le désormais incontournable événement Saint-Jérôme Folk commencera en force vendredi avec le trio de musique indie folk-country Hay Babies, grand gagnant des Francouvertes 2013, formé de trois colorées jeunes musiciennes originaires du Nouveau-Brunswick. En première partie, Peter Henry Phillips, pseudonyme que s’est donné le chanteur Jean-Philippe « Pilou » Côté, proposera les mélodies envoûtantes tirées de son premier album The origin, acclamé par la critique.

Le lendemain, samedi 6 août, le populaire Bernard Adamus sera l’invité principal, avec ses puissantes chansons qui ne laissent personne indifférent. Il sera précédé sur scène du non moins apprécié Philippe Brach, sacré Révélation de l’année au dernier gala de l’ADISQ. Ces deux concerts gratuits sont présentés à l’amphithéâtre Rolland et seront suivis de cinq autres prometteuses soirées échelonnées sur les deux week-ends subséquents.

À sa deuxième édition seulement, Saint-Jérôme Folk nourrit l’ambition de devenir l’un des grands festivals folk au pays, en misant sur une programmation de haut calibre puisant dans toutes les déclinaisons de ce style musical. Parmi les prestations à venir, mentionnons celles de Plume Latraverse, de Thomas Hellman et du Collectif 7 Jours en mai, avec entre autres Michel Rivard, Luc De Larochelière et Mara Tremblay.


À INSCRIRE À VOTRE AGENDA CETTE SEMAINE



Lundi 1er août, à 19 h, Place de la Gare
Soirée de danse en ligne, avec Michelle Beaucage du Quartier 50+

Mardi 2 août, à 19 h, Place de la Gare
Mardi énergique, avec les entraîneurs des CAPRDN

Mercredi 3 août, à 19 h, Place de la Gare
Ce soir, on danse ! avec Hamalian Dance

Jeudi 4 août, à 19 h, amphithéâtre Rolland
Un refrain jérômien, avec la chanteuse Treecy McNeil

Vendredi 5 août, à 19 h 30, amphithéâtre Rolland
Saint-Jérôme Folk
Les Hay Babies
Peter Henry Phillips (1ère partie)

Samedi 6 août, à 19 h 30, amphithéâtre Rolland
Saint-Jérôme Folk
Bernard Adamus
Philippe Brach (1ère partie)

Dimanche 7 août, parc de la Source
Dimanche en famille, animation sur le thème Les animaux
11 h : Moppi chante les métiers (spectacle jeunesse)
16 h : Trio Brasil (spectacle grand public)


Adamus
Le populaire Bernard Adamus sera l’invité principal du second concert du festival Saint-Jérôme Folk 2016, le 6 août.




Trio Brasil
Au Dimanche en famille, le 7 août au parc de la Source, Trio Brasil, formé de Raoul Cyr, Bernard Ouellette et Richard Leduc, présentera son répertoire de mélodies latino-jazz.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016