bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


Danger d'incendie élevé : Printemps précoce, attention au feu

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) vous prévient que les terrains couverts d’herbes, de broussailles ou en friche présentent un danger d’incendie ÉLEVÉ.

Le printemps est reconnu pour ses risques élevés de perte de contrôle des feux d’herbe et des brûlages utilisés pour nettoyer les terrains. Ces pertes de contrôle entraînent des incendies de broussailles rapides et dangereux où les pompiers municipaux sont appelés trop souvent à intervenir.

Les températures clémentes que l’on a connu ces derniers jours ont accéléré la fonte des neiges et le territoire dégagé s’agrandit rapidement. La SOPFEU rappelle qu’en période printanière, il suffit de quelques heures d’ensoleillement pour assécher les végétaux morts et les rendre vulnérables au feu. Compte tenu de ces conditions, il est conseillé d’éviter de faire des feux en journée jusqu’aux prochaines précipitations.
 

  
Date de mise à jour : 26/09/2016