bkg

Notices

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A
Pour les besoins d’archives, nous conservons un grand nombre de nouvelles. Pour éviter les erreurs ou malentendus, nous vous demandons de bien vérifier la date de parution de l’information que vous consultez, considérant que les moteurs de recherche ne donnent pas priorité aux dates de parution. 


De jeunes volontaires vivent une expérience communautaire à Saint-Jérôme

40E ANNIVERSAIRE DE JEUNESSE CANADA MONDE
DE JEUNES VOLONTAIRES VIVENT UNE EXPÉRIENCE COMMUNAUTAIRE À SAINT-JÉRÔME

Dans le cadre des échanges éducatifs internationaux de Jeunesse Canada Monde, un groupe de 18 jeunes volontaires de la Bolivie et du Canada a choisi de vivre à Saint-Jérôme pour une période de trois mois. Les participants seront invités à travailler bénévolement dans divers organismes communautaires de la région. L’objectif est de valoriser l’implication dans la communauté et l’apprentissage du français.

Pour souligner le 40e anniversaire de l’organisme, le conseil municipal de Saint-Jérôme a proclamé la semaine du 17 au 23 octobre « Semaine Jeunesse Canada Monde ». Le président de la commission des affaires communautaires et conseiller municipal, Bernard Bougie, a tenu à souhaiter la bienvenue à ces jeunes volontaires lors de leur arrivée en septembre dernier au Pavillon Bouvrette.

Après avoir vécu une expérience communautaire de trois mois en Bolivie, les participants séjournent désormais dans différentes familles d’accueil de la région jusqu’au 14 décembre 2011.

Mission de Jeunesse Canada Monde
Depuis 1971, près de 31 000 jeunes du Canada et de l’étranger ont participé aux échanges de Jeunesse Canada Monde dans 67 pays.

Un groupe de 18 jeunes, âgés de 15 à 29 ans, de différentes cultures voyagent pendant six mois : trois mois dans une communauté canadienne et trois mois dans une communauté d’un pays en développement.

Les jeunes font du travail concret sur le terrain : une occasion d’enrichir leur vie et de devenir des citoyens du monde informés et actifs. Ce programme est conçu pour aider les jeunes à découvrir d’autres cultures tout en développant des compétences en leadership, en communication et en responsabilité sociale durable.
  
Date de mise à jour : 26/09/2016